Colis perdu par Mondial relay

Maathildedb
Contributeur
Contributeur

Bonjour j'ai envoyé il y a quelques jours un colis d'une valeur de 120€.

L'acheteuse me contact aujourd'hui pour me prévenir que le mondial relay n'a pas son colis (pourtant il est bien marqué comme déposé sur le suivi). Elle m'a envoyé une preuve écrite et tamponné par le mondial relay qu'elle y est bien passé et qu'ils ne l'ont pas.

Je sais que l'acheteur sera remboursé si le colis n'est pas retrouvez mais quand est-il du vendeur (ici de moi?)

Vais-je devoir lui redonner l'argent et tout perdre ?

Merci de votre aide 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
si votre acheteur ouvre un litige pour objet non reçu , PayPal vous demandera un numéro de suivi indiquant livrer .

==> Que dit le tracking colis chez vous depuis le site mondial relai ?

( vous parlez d'un document que l'acheteur aurait de mondial relai indiquant perte du colis , c'est aussi à prendre sous réserve qu'il existe bien , mais PayPal tiendra compte d'un document valide du transporteur et le vérifiera )
À défaut de livré donc l'acheteur sera remboursé .
Par contre , concernant la perte du colis par mondial relai , c'est au niveau de l'assurance contractuelle chez eux qu'il faut s'inquiéter !
Si c'est comme la poste , vous risquez d'avoir une misère en remboursement de votre colis perdu ...
Vérifiez chez eux leurs barèmes en cas ou ...

bon courage !

Login to Me Too

Maathildedb
Contributeur
Contributeur

Le suivi dit que le colis est bien arrivé dans le mondial relay mais l'acheteuse n'a pas pu récupérer le colis car sur place on lui a dit qu'il n'était pas chez eux. De base il n'a meme pas été livré au bon mondial relay... Mais elle a bien vérifié dans le relay où je l'ai envoyé et le relay ou il est supposé etre en ce moment. Elle m'a envoyé une photo d'un papier daté et tamponné écris à la main approuvant qu'elle était bien passé ce jour mais qu'il n'avais pas le colis. Je ne doute pas de la sincérité de l'acheteuse. Malheureusement j'ai bien l'impression que Paypal protège beaucoup l'acheteur mais pas le vendeur. Si j'ai bien compris, si le colis ne réapparait jamais, je vais devoir lui rembourser les 120€ et récupérer 15€ de dédommagement par mondial relay ?! ...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je dirais qu'il serait bon que mondial relai retrouve le colis effectivement ...
pour le reste , c'est cela .
acheteur remboursé ( non livré ) , et de votre côté l'indemnisation de misère pour vous 😞
Mais pour l'instant , il n'est donc pas indiqué ... perdu, il semble .
En espérant donc qu'il réapparaisse ...

 

Malheureusement j'ai bien l'impression que Paypal protège beaucoup l'acheteur mais pas le vendeur.

Pour la protection , vous mandatez un tiers ( un transporteur ) pour remettre un colis , vous et lui êtes donc responsables , c'est la base .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.