Arnaque

Imn
Membre
Membre

Bonjour !

 

Voilà je poste un message ici car je suis victime d'une arnaque via PP. 

Le 9.02 j'achète sur un site de particulier deux articles pour un total de 65€. 

Jusque là la vendeuse avec plus de 13000 personnes qui suivent sont compte me dit qu'elle poste le colis le lendemain via Mondial Relay. 

Le 10.02 elle rentre un numéro de suivi sur PP qui est un suivi Colisimo. Je la contact en lui disant que cela n'est pas possible puisque la destination est dans le Nord et que je suis au sud !!

J'ai effectué un paiement en bien et service. 

Le 10.02 comme elle ne répond plus à mes messages, j'ouvre un litige. 

Le 11.02 j'envoie un message à la vendeuse  via PP, auquel elle ne répond pas non plus. 

Le 13.02 le suivi indique que le colis est livrer. 

PP me dit de revenir vers eux à partir du 16.02 pour passer à une réclamation. 

Ma question : sachant que le site particulier n'est pas affilié a PP , mais que j'ai payé en bien et service , suis-je éligible au remboursement ? 

.. merci. 

 

Respectueusement.

 

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

Imn
Membre
Membre

Ps: le 12.02 j'ai envoyée un mail a la poste et j'ai réussi à avoir le nom et prénom de la personne qui a reçu le colis !! 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour
vous avez payé avec un achat de bien et de service , et vous avez bien fait 🙂

( en achat de particulier à particulier , c'est le bon mode d'achat )
Votre vendeur devra fournir un numéro de suivi de colis .
Si celui-ci n'indique pas " livré " , vous devriez être admissible au remboursement .

( il faudra comme vous l'indique PayPal à la date xx , transformer le litige en réclamation )
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Ps: le 12.02 j'ai envoyée un mail a la poste et j'ai réussi à avoir le nom et prénom de la personne qui a reçu le colis !!

 

Zut , votre nouveau message est arrivé au même moment que ma réponse précédente !

Vous allez contactez le service client en ligne , car cette histoire de livraison " ailleurs " risque de poser un gros problème !

arnaque possible ... genre ( vente d'un produit unique à plusieurs personnes ) et livraison marquée " livré "

 

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Login to Me Too

Imn
Membre
Membre

Merci pour votre réponse. 

Le colis indique d'après le suivi avoir été livré aujourd’hui mais l'adresse n'est pas celle que j'avais indiqué sur PP ni à la vendeuse!

En gros la fille envoie surement les colis à une amie ou autre et indique un numéro existant mais pas celui indiqué par l’acheteur !

La poste m'a donné le nom et prénom de la personne qui a reçu le colis !

Le litige est ouvert j'espère recevoir mon argent

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

La poste m'a donné le nom et prénom de la personne qui a reçu le colis !

Le litige est ouvert j'espère recevoir mon argent

 

Non et non , c'est marqué livré ! ensuite
il faut que vous contactiez PayPal pour parler de cela !
sinon , le litige risque d'être fermer : motif tracking colis indique " livré "

Login to Me Too

Imn
Membre
Membre

Alors c'est bon !

 

J'ai eu PP au téléphone !

La dame était très sympathique , elle m'a dit que dès l'ouverture du litige l'argent a été bloqué , que PP allait prendre contact avec elle pour avoir les preuves d'envoi+ le lieu de livraison et que si l'adresse de livraison est différente je serais remboursé par PP ! Affaire à suivre ! 

Merci pour votre aide !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
super !!!!
car cette histoire est une ..... 😉 pour moi
Login to Me Too

Imn
Membre
Membre

Merci infiniment pour votre aide ! 

Même si j'ai un remboursement de PP je compte partir voir la gendarmerie pour signaler l'arnaque car j'ai le nom et prénom .. mais sérieusement ou

va le monde ! Premier et DERNIER achat sur un site internet, je suis étudiante j'ai mis mes maigre économie pour me faire plaisir et me faire avoir comme ça alors que je fais du droit de la consommation c'est presque hilarant Smiley indifférent

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
le problème vient surtout des sites de vente de particulier à particulier ( idem réseaux sociaux ) très mal fréquentés , et qui attirent les arnaqueurs dessus 😞
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.