Arnaque site phishing

mirla31300
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je viens de tomber sur une arnaque leboncoin.
Suite au paiement de l'objet, le vendeur m'envois un faux numéro de suivi colissimo, mais dans le mail il me met aussi un lien qui soit disant permet le suivi de colis paypal.

On ne va pas épilloguer sur le faux site relativement bien fait pour attraper les néophytes.

Cependant impossible d'ouvrir de litiges directement via paypal j'ai du envoyer un mail pour demander un remboursement.
N'est-il pas possible dans ces conditions d'ouvrir le litige plus rapidement pour le remboursement ?

Cordialement,

Adrien

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Adrien,

 

Sincèrement désolé de cette mésaventure!

 

Vous pouvez toujours signaler un litige en suivant ces étapes, mais si vous en avez une impossibilité, il faut alors se pencher sur le type de paiement que vous avez envoyé.

En effet, les paiements faits avec la méthode "entre proches" ne peuvent pas être couverts, car destinés à une utilisation dans le cercle familial.

 

En dehors de cela, il vous faut toujours payer en biens et services pour garantir la protection de l'achat. Suivez alors ces procédures:

http://bit.ly/2sIosdg

 

 

François

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.