Arnaque fausse adresse de livraison

Cit38
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je viens ici pour vous informer qu'un vendeur particulier est en train de monter une arnaque toute simple et voir avec vous si Paypal verifie bien les adresses de livraisons ou pas du tout ... Cela se passe en ce moment même, une réclamation est ouverte et sera close d'ici le 13 janvier maximum d'après Paypal. Si Paypal ne vérifie pas l'adresse réelle de livraison l'escroc aura gain de cause car il aura prouvé son envoi de n'importe quoi et n'importe où !! LE PROBLÈME : J'achète des airpods Pro sur leboncoin la semaine dernière, je paie 165 euros via Paypal avec protection des achats, le vendeur indique bien sur son annonce qu'il préfère un règlement Paypal donc je me dis qu'avec la protection Paypal je pourrais être tranquille.. Sauf que voilà, après mon paiement plus aucune nouvelle du vendeur.. Bizarre... Comment va t-il faire pour pour toucher l'argent sans envoyer l'objet vu la protection Paypal ??! Et là je m'aperçois qu'il a bien monté son coup !! Voilà comment ça se passe et c'est en ce moment, la réclamation n'est pas encore close et je compte bien sur les agents Paypal pour lire ce message et faire le nécessaire pour le bloquer car il a plusieurs comptes Paypal en plus !! Donc : - Sans nouvelles de sa part j'ouvre un litige pour objet non reçu. - il fait le mort pendant le litige, il attend que je bascule le litige en réclamation. - ça marche car le 6/01/2020 je bascule le litige en réclamation pour objet non reçu. - Une fois la réclamation ouverte le vendeur envoi juste un numero de suivi le 7/01/2020. - le 8/01 , le numero de suivi indique une tentative de livraison ce jour et qu'il y a possibilité de mettre le courrier à disposition dans un bureau de poste proche de chez moi ... ok je regarde et là surprise : Les bureaux de poste sont à plus de 800 kms de chez moi !!! ET OUI LE VENDEUR A VOLONTAIREMENT ENVOYÉ LE COLIS A UNE FAUSSE ADRESSE, DANS LE DÉPARTEMENT 22 ( ville de Pleris proche de St Brieux ) ALORS QUE JE SUIS DANS LE 38 ( proche de Grenoble ) !!! J'ai pris des captures d'écrans du suivi de la poste que j'ai transmis par mail au service paypal mais pas sûr qu'ils en tiennent compte, nous verrons bien. - Serait-ce si simple de berner Paypal ??! - La confiance Protection Paiement Paypal serait mis à plat juste avec un numéro de suivi bidon ? J'espère bien que non ! Donc je vous tiendrais informé en direct de la suite de ma réclamation sachant que j'ai fourni la preuve via mail à Paypal qui n'a pas répondu au 1er mail d'hier, j'en ai envoyé un second tout à l'heure... Et je tiens à disposition toutes les captures d'écrans de l'adresse de livraison .... Pour finir, ce vendeur utilise déjà 2 comptes Paypal, je ne sais pas si je peux les donner ici mais je les communique sans soucis à Paypal ( déjà fait en plus par mail avec le reste ). Merci de bloquer au plus vite ce vendeur et me rembourser ... Surtout qu'il est certain qu'il doit encore avoir des litiges avec d'autres personne !! Dans l'attente de vous lire et d'un contact sérieux et rapide, Bien cordialement
Login to Me Too
30 RÉPONSES 30

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Cit38 

Le forum ne permet pas de résoudre ce type de problème /

de même , il ne sert pas de service de liaison entre vous et le service client .

le meilleur conseil que je peux vous donner , c'est de ne pas attendre la fin du litige / réclamation , mais dès demain , de téléphoner au service client de PayPal pour expliquer tout cela /

 

numéro vert gratuit qui commence donc par 0800/

depuis : contact 

 

Login to Me Too

Cit38
Contributeur
Contributeur

Bonsoir JMarc,

Merci de votre réponse et conseil,

J'ai donc appelé le service client ce matin en leur expliquant tout ça ...

Réponse simple de leur part :

- Faut attendre que la livraison se fasse et nous enquêterons sur l'adresse de livraison ne vous inquiétez pas...

Vous voyez maintenant comment ça risque de finir ? Je risque d'être débouté car il y aura une indication " Livré " sur n'importe quoi et n'importe où...

Donc maintenant rien n'a été fait, je leur ai envoyé toutes les captures d'écrans pour prouver mes dires et, comme présenti,  la lettre suivi  a simplement été postée dans une boîte au lettre sans signature, c'est bien indiqué dans le suivi de la poste.

 

 

Est-ce que juste une lettre suivie sans signature adressée à n'importe quelle adresse  suffira à donner raison à cet escroc ?

Je vous donnerais la suite bientôt... Ce serait vraiment gros quand même !

Je pense qu'un forum doit être là pour prévenir tout le monde des escroqueries possibles non ?

 

P.S : J'ai eu une réponse à 12h34 ce jour du service client complètement à côté de la plaque qui me demandé de renvoyé l'objet à mes frais en chine pour être remboursé de 43 euros ... Je leur ai répondu qu'il y avait erreur de dossier et plus aucune réponse de leur part.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Cit38 

ceci en tracking colis ==> Les bureaux de poste sont à plus de 800 kms de chez moi

sera indiqué dessus /

votre ville ne sera pas celle de la livraison .

donc sur cette base , vous ne partez pas en perdant sur un litige .

Login to Me Too

Cit38
Contributeur
Contributeur
Ok JMarc, espèrons le.. Je viens de renvoyer un message complet du suivi avec captures d'écran en plus. Je vous dirais... Bonne soirée
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
ok 🙂
Login to Me Too

Cit38
Contributeur
Contributeur
Bonjour Jmarc, à tous et à toutes, Bon les nouvelles ne sont pas terribles, je m'explique : Malgrès TOUS MES EFFORTS POUR PRÉVENIR DE CETTE ESCROQUERIE, messages, captures d'écran, coup de fil... Afin de faciliter le boulot des conseillers Paypal et de régler au plus vite cette escroquerie, et bien je n'ai juste brasser que du vent en fait !! Des réponses automatiques ça j'en ai eu pas de problème, mais ça se voit que personne n'a pris la peine de lire le contenu !!! RESULTAT : Je reçois un mail encore automatique le 10 janvier me disant que " le vendeur a envoyé une réponse et qu'ils aimeraient la partager avec moi " .. ah ben partageons alors .. : " - Votre vendeur a fourni un numero de suivi 1K....... " .... Ben c'est bien et alors ? ... .... Alors maintenant il est indiqué la mention " LIVRÉ " .... .... oh sans blague ??!!! ... Et c'est là que l'on voit bien que personne n'avait pris la peine de lire mes message avant.. Quand la personne de Paypal me disait au telephone attendez qu'il y ait l'indication "livré" et ensuite nous enquêterons, il fallait traduire par : tout ce que vous faite ne sert à rien on commencera à regarder votre problème quand il n'y aura plus beaucoup d'options ... " livré" ou " pas livré ". Donc la suite logique du litige, il y a juste une case pour répondre à Paypal, ET SURTOUT AUCUN MOYEN DE JOINDRE DES FICHIERS POUR ENVOYER MES CAPTURES D'ECRANS, DANS CE CAS JE NE VOIS PAS COMMENT ILS VONT JUGER LA MAUVAISE ADRESSE CAR AUCUNE ADRESSE N'EST INDIQUÉE DANS LE SUIVI, SEULES MES CAPTURES D'ECRANS MONTRENT LA SUPERCHERIE. ET C'EST LÀ QUE L'ESCROC VA BERNER PAYPAL ET MOI-MÊME SI ILS NE VOIENT PAS LA MAUVAISE DESTINATION, MAIS LA DIFFERENCE SERA QUE PAYPAL AURA TOUCHÉ SA COMMISION ET MOI J'AURAIS PERDU 165 EUROS ! Donc maintenant la seule solution pour arrêter ce bordel est, et j'en suis sûr, qu'un conseiller lise ce message et fasse réellement le nécessaire en me contactant et voir enfin les captures d'écran etc. Ou si quelqu'un sait comment mettre des captures d'écran sur le forum ? Voilà le dernier message que je pouvais envoyer dans la fameuse case " réponse " de la réclamation, case qui n'est plus d'ailleurs une fois envoyé .. trompez vous pas vous n'aurez droit qu'à une seule réponse !!! : Numéro de dossier : PP-D-51107895 ADRESSE DE LIVRAISON NON IDENTIQUE A L'ADRESSE DE LIVRAISON INDIQUÉE SUR PAYPAL !!!! ACTE VOLONTAIRE DU VENDEUR !!! LIVREE A 950 KMS DE MON ADRESSE DE LIVRAISON ( juste une  lettre suivie livrée à Pleris departement 22, à 950 kms de mon adresse département 38 ). LE VENDEUR A ENVOYÉ JUSTE UNE LETTRE SUIVIE QUI A JUSTE ÉTÉ POSTÉ DANS UNE BOITE AUX LETTRE N'IMPORTE OÙ ET NON UN COLIS PAR LE TRANSPORTEUR COLIPOSTE COMME IL VOUS A INDIQUÉ. MERCI DE VERIFIER COMME MOI JE L'AI FAIT. TOUT EST BIEN INDIQUÉ DANS LE SUIVI ET JE VEUX VOUS ENVOYER TOUTES LES CAPTURES D'ÉCRAN QUE J'AI GARDÉ. JE VOUS AI ENVOYÉ PLUSIEURS MESSAGES AVEC CAPTURES D'ECRAN DU SUIVI DU COURRIER POUR SIGNALER L'ESCROQUERIE MAIS VOUS N'AVEZ RIEN FAIT !! JUSTE DES REPONSES AUTOMATIQUES. JE VOUS AI TÉLÉPHONÉ AUSSI ET VOUS M'AVEZ REPONDU D'ATTENDRE LA LIVRAISON ET DE NE PAS M'INQUIETER CAR VOUS VERREZ BIEN QUE L'ADRESSE DE LIVRAISON N'EST PAS LA BONNE ... ALORS MAINTENANT PROUVEZ-LE MERCI DE PRENDRE LE TEMPS D'ETUDIER CE DOSSIER AVEC SERIEUX ET PROFESSIONNALISME !!!! CE VENDEUR UTILISE AUSSI UN AUTRE COMPTE PAYPAL, je suis sûr qu'il doit avoir d'autres réclamations : ( caché pour ce message mais envoyé au service Paypal )
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @Cit38 

maintenant que le tracking colis indique livré , et donc dans un autre département , vous pouvez téléphoner à PayPal , pour qu'il ouvre un dossier "enquête" sur la livraison /

Login to Me Too

Cit38
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, Je les ai appelé, je vous dirais si l'escroquerie a fonctionné ou pas d'ici 3 jours maximum apparemment...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
j'espère bien que non , et que PayPal vous donne raison /
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.