Arnaque colis non recu : paypal incompréhension

Lilroww
Nouveau membre de la communauté
Bonjour J'ai vendu un objet pour une valeure de 1700 euros en bien et service via PayPal, mais bien que je dispose du bordereau emargé, du suivi prouvant qu'il est bien livré et d'une confirmation par mail de mondial relay que le colis a été remis contre un code pin sécurisé, mon acheteur a eu gain de cause lors du litige ou il prétends ne pas avoir reçu son colis. Et c'est encore plus fort, car il a joint comme preuve une conversation monte de toute pièce avec un complice se faisant passer pour moi sur WhatsApp ou je dirais avoir récupéré le colis moi même avant son arrivé au point relais! Ce monsieur a sélectionné lui même son point relais via le site de mondial relay et malgré mes efforts, il paraît impossible de gagner ce litige. Je ne comprends pas comment le système paypal est organisé et pourquoi il couvre les arnaqueurs comme ça. Si quelqu'un a déjà été victime d'une manœuvre comme ça, quelles sont mes options auprès de paypal pour leur faire entendre raison? Un depot de plainte a déjà été fait en gendarmerie et j'ai ouvert un litige contre paypal auprès de ma protection juridique egalement ( qui ne me couvre que comme consommateur du service paypal, pas comme vendeur particulier)
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Roland19
Contributeur
Contributeur

Moi aussi j'ai été victime d'une arnaque: j'ai fait un achat sur www.plomberiemathie.fr mais je n'ai pas reçu ma commande et elle ne figure pas sur mon historique d'achat. Je pensais être soutenu par Paypal et obtenir le remboursement mais Paypal a rejeté ma réclamation et donné raison à l'arnaqueur !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.