Achat d'un boitier tv frog payé avec PayPal et pas reçu

tikvaa
Contributeur
Contributeur

Bonjour

je viens de lancer une réclamation sur un achat payé avec PayPal et pas reçu

je pensais que PayPal était un site sécurisé en ce qui concerne les achats qui peuvent s'avérer frauduleux et je ne comprends pas pourquoi il faut que j'attende des semaines avant qu'une réelle procédure de remboursement soit lancée.

J'ai payé le 20 juin un boitier tvfrog qui s'avère être une arnaque sur internet (https://www.signal-arnaques.com/scam/view/66660) car je ne suis pas la seule à m'etre fait avoir (il s'agit quand de plus de 79 euros). N'ayant pas reçu de mail de confirmation du vendeur le jour même de l'achat j'ai tout de suite demandé à PayPal si cela pouvait être une arnaque et je n'ai jamais reçu de réponse  de PayPal à ce jour. juste le mail de confirmation de payement avec une référence et la mention "Informations de livraison - Le vendeur n'a pas encore fourni de détails concernant l'expédition et la livraison."

Aujourd'hui ouvert un dossier sur Paypal de réclamation etje reçois ce mail : "Votre message concernant votre achat du 20 juin 2017 d'un montant de 79,94 EUR a été envoyé à Strong Current Enterprises Limited.Laissez le temps au vendeur de vous répondre....Délai de réponse : 22 juillet 2017" sauf que j'ai déjà laissé du temps au vendeur

 

je veux aller plus vite car je vais partir en vacances.

Que dois je faire?

Merci d'avance

Login to Me Too
15 RÉPONSES 15

DidierL
Nouveau membre de la communauté

Oui le schéma est le même pour moi.

Ils m'ont envoyé un mail avec le numéro de transport pour pouvoir suvre le colis, mais le transporteur (17track) ne connaît pas ce numéro.

J'avais passé la commande le 20 juin et nous sommes le 25 juillet: je n'ai aucune réponse ni de TVfrog ni de PayPal.

Ce qui m'intrigue c'est que PayPal ne réponde pas. Si il n'y avait pas les autres affaires qui se sont passées sensiblement avant je penserais que cette boîte ne lance des fabrications que lorsqu'elle a assez de commandes. D'où un délai énorme et PayPal ne répond pas parce qu'ils savent ce qu'il en est. Mais j'ai déjà eu un pb et PayPal m'a remboursé après m'avoir envoyé des mails montrant que le dossier avance.

Une autre chose me fait penser que c'est une arnaque dans laquelle PayPal s'est elle même fait avoir.

Strong Current Enterprises Limited est une entreprise d'information sur les technologies, pas une entreprise vendant des biens matériels. De plus elle se nommait "DECRAN INTERNATIONAL INVESTMENTS LTD" le 17/5/2016. Même si les comptes semblent publiés et l'entreprise existant légalement, je trouve tout cela bizarre.

Surtout c'est l'absence totale de réponse à un quelconque message. disposant de l'adresse je vais bien trouver un numéro de téléphone, je vais les appeler.

Login to Me Too

danywood3
Nouveau membre de la communauté
bonjours j ai fait un achat chez strong current entreprise limited pour recevoir un tv frog et comme je peux voir je ne suis pas le seul a se faire avoir sur cet arnaque alors je voudrais savoir si c est possible de de ce faire rembourser merci j attend de vos nouvelle
Login to Me Too

goelia
Contributeur
Contributeur

bonjour à tous , alors pour ma part , j'ai bien reçu l'article , mais j'ai vu entre temps que c'etait une arnaque , j'ai donc prevenue paypal pour faire opposition au paiment et ils n'ont pas voulu , il fallais que j'attende de recevoir l'article car rien ne prouvé que c'etait une fraude !! bref , article reçu et il ne sert juste cas avoir une smart tv en faite !! comme un ecran ordi quoi , mais il faut un compte net flix ou canal plus pour voir les films ou series etc , donc rien de gratuis comme indiqué dans la pub!!! c'est une grosse arnaque , et quand je veux ouvrir un litige sur paypal impossible , ça me renvoie à une page d'erreur !! bref j'ai fait un mail au vendeur j'attend la réponse car surement pas français une fois de plus , sinon je vais voir si ma banque peut encore rejeter ce paiment si paypal ne fait rien !! 

Login to Me Too

EBEDUE
Contributeur
Contributeur

Je me suis fais aussi avoir comme un bleu avec cette offre vue sur mon Facebook cet été

par contre j'ai bien reçu le matériel et quand j'ai vu la médiocrité du décodeur j'ai demandé a le renvoyer pour me faire rembourser.

Après insistance j'ai fini par recevoir une adresse pour le renvoyer au Pays Bas. Cout de l'opération 15€ en colissimo suivi pour découvrir que le paquet ne pouvait pas être livré car l'adresse était inconnu des services postaux hollandais. Résultat des courses le matériel m'a été retourné a la maison. Je viens de déclencher un litige Paypal car le vendeur ne répond plus a mes émail comme par hasard.

A suivre.....

Mais en attendant ne retournez pas le matériel a cette adresse

Postbus 202 6670AE ZETTEN the Netherlands

car vous allez perdre 15 € de plus

 

Login to Me Too

Mrom
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

J"ai quant à moi, comme beaucoup d'autres personnes, acheter ce boitier tv frog début juin 2017.

Montant prélevé de mon compte paypal 2-3 jours après.

En date du 26 juin 2017, je reçois un mail de la swisspost m'indiquant que mon colis était en cours avec un numéro de suivi.

En voulant vérifier le suivi du colis, le site du transporteur m'indique que le numéro de colis n'est pas connu. Naif, je me dis qu'ils ne sont pas à jour !

Vers le 10 juillet, je réitère ma demande de suivi et toujours pas de colis connu. De ce fait, je fais une réclamation auprès de paypal.

Oh miracle, pas de réponse du vendeur mais le colis est retrouvé et en cours d'acheminement. Je me rends compte alors que cela part de Hong Kong. A la rigueur, cela ne me dérange pas pour un tel produit.

Vers le 25 juillet, le colis est enfin arrivé. Un grand ouf de soulagement.

Malheureusement, bonheur de courte durée, rien qu'en ayant le colis dans le main, de part le poids. Et en ouvrant, cela se confirme.

Je me retrouve avec une antenne souple qui ne me permet, après installation, que de recevoir les chaînes TNT. Et je rajouterais même moins de chaines car étant dans le nord de la France, je reçois également les chaînes belges, 

Ainsi, je récupère mon litige sur paypal pour leur signaler que j'ai finalement reçu mon produit mais qu'il ne correspond pas du tout à la description.

Nous en sommes à 15 jours d'attente, l'état du litige est "en attente de la réponse du vendeur" et de mon coté d'acheteur, je ne peux rien faire sauf d'attendre sans savoir combien de temps.

HONTEUX !!!!!!!

Login to Me Too

ranque
Contributeur
Contributeur
Moi aussi je me suis fais avoir. J'ai imprimé le bon de commande reçu de strong current...me demandant de patienter un mois avant la livraison.C'était le 9 juillet et le 9 aout toujours rien. J'en déduis que je me suis fais avoir comme vous tous et toutes. Je vais intervenir auprès de paypal , mais d'après vos commentaires ...se serait sans succès !!!
Login to Me Too

Lili67
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

d'après vos commentaires, je suis pas sortie du bois.. j'ai aussi fait cette fameuse achat, je suis du Nouveau-Brunswick au Canada. Même sénario que vous tous, un no. de suivie mais le colis n'est pas retracable. L'achat date du 27 juin 2017 et j'ai envoyé un message au vendeur seulement aujourd'hui. My my, si, et je dit bien si je reçoit de nouveau mon argent, qui représente 136.72 canadien, je vais être aux anges et je vais à l'avenir faire des recherches avant de passer une commande en ligne. Tant qu'a Paypal, il me semble que reçevoir un nombre de plainte de cette envergure devrait faire en sorte que l'attente est inutile car le tout termine de la même façon, demande de remboursement car jamais reçu et demande de remboursement car l'article acheté n'est vraiment pas comme la publicité le dit..

Login to Me Too

tikvaa
Contributeur
Contributeur
Je dois dire que paypal a ete parfait pour le remboursement une fois la reclamation acceptee
En 15 jours c etait regle
Login to Me Too

ranque
Contributeur
Contributeur

J'ai réglé le boitier tv frog via paypal et n'ai toujours rien reçu. Je lis que certains internautes qui aurait reçu le boitier disent qu'il ne permet pas de recevoir la télé gratuitement. Malgré l'échange de correspondance avec le fournisseur ??? Je suis comme soeur Anne , je ne vois rien venir.!!!  Je ne sais pas si paypal remboursera mon achat ? 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.