Confirmation de la Carte Bancaire et Remboursement des 1.95 $

jacobo-judas
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, je vais tenter de vous exposer un problème qui n'est pas du tout récent mais qui pourtant, n'a toujours pas trouvé de solution car je n'ai pas obtenu de réponses à une question similaire et j'avais oublié ce souci depuis. 

 

Je me suis inscrit le 8 avril 2013 à Paypal selon mon mail de confirmation, j'ai ensuite tenté de lier mon compte Paypal à une carte Maestro mais je n'ai jamais reçu le fameux code. Une employée Paypal (PayPal_Cecilia) m'a informé du fait que:

 

"PayPal n'avait plus les accords des banques belges pour travailler avec les cartes Maestro. C'est pour cela que vous n'avez jamais recu le code de confirmation.

Un email a été envoyé à tous les clients belges á ce sujet.

 

Donc, il vous faut vous servir d'un autre type de carte sur votre compte PayPal."

 

Tout d'abord, je n'ai jamais reçu ce mail, je les ai pourtant tous gardés mais je peux concevoir que ce mail a été envoyé avant mon inscription, ce n'est pas le plus important.

 

De plus, je n'avais que ce type de carte donc j'étais dans l'impossibilité de confirmer mon compte Paypal et ai demandé si j'allais tout de même obtenir le remboursement des 1,95$ utilisés pour vérifier le compte.

 

 PayPal_Cecilia m'a répondu ceci:    "Si vous avez été remboursé automatiquement sur votre compte PayPal..." en date du 6 mai 2013.

(Je précise que je n'accuse nullement PayPal_Cecilia, le problème a pu survenir au sein du système informatique ou autres donc aucune ambiguïté)

 

Ce n'est pas du tout le cas puisque voici ce qui est encore affiché sur mon compte en ce jour:

 

Solde PayPal : €2,22 EUR

 

  • Solde disponible en EUR (par défaut) : €0,55 EUR
  • Solde total (toutes devises, disponible et en attente) converti en EUR :  €2,22 EUR

 

Cela prouve bien qu'une somme est encore en attente depuis presque 2 ans. Sincèrement, je suis déçu de votre service, je n'ai utilisé Paypal que pour un seul achat et je ne l'ai plus jamais utilisé. J'ai essayé de vous relancer en postant une nouvelle question en 2014 mais je n'ai obtenu aucune réponse.

 

Je désire simplement un remboursement et une autorisation unique, si cela est possible, pour envoyer cette petite somme d'argent sans confirmation de la carte bancaire vers un autre compte Paypal dans un cadre privé (donc aucun risque d'arnaques).  

 

Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à la résolution de mon problème.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Merci de nous avoir rejoins sur le forum PayPal,

J'ai bien parcouru tout ce que vous avez indiqué ici, avez-vous simplement vérifié que vous n'aviez pas deux soldes PayPal, un en Euro (2.22EUR) et un en US dollars?

 

Si c'est le cas, vous pouvez transférer de l'argent d’un solde à l'autre en procédant comme suit :

 

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Cliquez sur Convertisseur de devises sous Solde PayPal dans votre Aperçu du compte.
  3. Dans la section Conversion de devise, entrez le montant et sélectionnez la devise d’origine des fonds puis celle dans laquelle vous souhaitez les convertir.
  4. Cliquez sur Calculer pour prévisualiser les résultats de la conversion de devise par PayPal.
  5. Cliquez sur Vérifier la conversion pour transférer les fonds.
  6. Cliquez sur Convertir la devise pour confirmer le transfert.

En espérant que cela clarifie la situation. Si vous avez des difficultés à procéder, venez nous rejoindre sur Vo PayPal Facebook ou sur Twitter @AskPayPal

J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois


Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Merci de nous avoir rejoins sur le forum PayPal,

J'ai bien parcouru tout ce que vous avez indiqué ici, avez-vous simplement vérifié que vous n'aviez pas deux soldes PayPal, un en Euro (2.22EUR) et un en US dollars?

 

Si c'est le cas, vous pouvez transférer de l'argent d’un solde à l'autre en procédant comme suit :

 

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Cliquez sur Convertisseur de devises sous Solde PayPal dans votre Aperçu du compte.
  3. Dans la section Conversion de devise, entrez le montant et sélectionnez la devise d’origine des fonds puis celle dans laquelle vous souhaitez les convertir.
  4. Cliquez sur Calculer pour prévisualiser les résultats de la conversion de devise par PayPal.
  5. Cliquez sur Vérifier la conversion pour transférer les fonds.
  6. Cliquez sur Convertir la devise pour confirmer le transfert.

En espérant que cela clarifie la situation. Si vous avez des difficultés à procéder, venez nous rejoindre sur Vo PayPal Facebook ou sur Twitter @AskPayPal

J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois


Login to Me Too

jacobo-judas
Contributeur
Contributeur

Merci d'avoir résolu mon souci.  Tout ce temps à attendre pour un simple problème de conversion des devises haha

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

😞 Désolé pour toute l'attente en effet.

 

A l'avenir, n'hésitez pas à venir nous poser vos questions directement sur Facebook ou Twitter, notre équipe y est présente du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30. Les réponses y sont plus rapides 😉

 

Bien à vous

 

Francois

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.