un vendeur me demande de clore mon litige paypal pour un litige ebay pour un remboursement

taartine
Contributeur
Contributeur

j ai acheter via paypal ebay un micro a 620 euro.Le micro a ete envoye a une mauvaise adresse (a new york au lieu de toulouse je ne sais pas a quel nom).le vendeur me dit qu il a perdu le colis.Son anglais est pas toujours comprehensible.il me dit d ouvrir un litige(il dois recuperer son pourcentage)  .j ai cru qu il voulait dire un litige paypal.il m envoi son litige ebay  Je ne sais pas si je dois accepter la cloture de la transaction, n ayant pas recu de remboursement (ce que conseil ebay apparement).le vendeur me dit que son compte paypal est bloqué a cause de moi(de l ouverture du litige paypal), qu il ne peut pas me rembourser(peut etre dans 14 jours) ,que je dois arreter mon litige paypal et ouvrir un litige ebay sinon il ne peut pas me rembourser...(je ne comprend pas pourquoi.je ne comprend + rien je veux juste revoir mon argent .je lui ai envoyé un iban pour un virement .mais pas de reponse .que dois je faire? puis je arreter et reprendre mon litige paypal?dois t on etre les 2 partis vendeur et acheteur a ouvrir un litige  pour un remboursement? (je suis novice sur ebay pal)merci   xav 

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir taartine

 

Vous avez ouvert un litige Paypal et vous avez eu raison .

 

La phase de litige permet un dialogue entre vous et votre vendeur , Paypal n'intervient pas.

 

Vous avez ensuite 20 jours pour transformer votre litige en réclamation , Paypal va alors prendre le dossier en main.

 

Dans votre cas , vous n'avez toujours pas reçu votre colis et d'après ce que vous dites dans ce post je pense que vous devriez transformer votre litige en réclamation  assez rapidement afin que paypal puisse s'occuper de votre dossier .

 

Suite à l'ouverture de votre litige le montant de la transaction et automatiquement bloqué sur le compte de votre vendeur .

Cela ne l'empêche pas de vous rembourser si il le souhaite Smiley clignant de l'œil

 

Un litige clos ne peut plus être réouvert

 

Cordialement

 

Mamynette

Login to Me Too

taartine
Contributeur
Contributeur

puis je accepter l annulation de la transaction ebay  pour que le vendeur puisse recuperer le prelevement ebay sur la transaction.puis je ouvrir un litige ebay ?c est le vendeur qui me le demande.?il dit parce que j ai ouvert le litige paypal il est obligé de remetre de l argent sur son compte paypal et que l operation va prendre une semaine.je precise que c est ebay us

Login to Me Too

taartine
Contributeur
Contributeur

l argent bloqué sur paypal peut il me l envoyer?ou lui faut il encore aller chercher l argent alleurs?

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour taartine

 

Vous ne refermer aucun litige que ce soit Ebay ou Paypal sauf si vous avez reçu votre colis entre temps et qu'il correspond à vos attentes.

 

Cordialement

 

Mamynette

 

Login to Me Too

taartine
Contributeur
Contributeur

son litige ebay va se fermer tout seul si je n accepte pas de clore la transaction il perdra ses "fees"son remboursement.il dit qu il doit reinjecter de l argent sur paypal pour pouvoir me rembourser. il lui faut 1 semaine.puis je ouvrir un litige ebay?y a t il des differrance entre ebay us et ebay fr.tout cela est tres compliqué...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.