"Suppression de la fonction Ajouter des fonds" Explications SVP ?

aristote77
Contributeur
Contributeur

 

Dans l'annonce des nouvelles conditions d'utilisation entrant en vigueur au 29 janvier 2015, on lit :

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/upcoming-policies-full?locale.x=fr_FR

 

"3. Suppression de la fonction Ajouter des fonds

La fonction Ajouter des fonds est supprimée et toutes les références à ladite fonction ont été supprimées des Conditions d'utilisation."

 

Ceci semble être propre à la France (?). Le texte destiné à la France en version anglaise comporte la même mention, donc ce n'est pas un erreur.

 

1) Qu'est-ce que cela signifie exactement ?

 

2) Si on ne peut plus ajouter des fonds... comment approvisionera-ton son compte Paypal ?

 

Merci d'une réponse précise.

Login to Me Too
29 RÉPONSES 29

avstarte
Nouveau membre de la communauté

J'ai le même problème très étrange. Mon compte bancaire alimentait mon compte Paypal il y a moins d'un mois. Et depuis plus de 4 jours, impossible de transférer sur Paypal depuis mon compte bancaire. Il n'y a aucune raison affichée sur le compte pour laquelle le transfert serrait impossible.

 

Savez-vous pourquoi ce massage s'affiche (''Vous ne pouvez pas ajouter des fonds pour l’instant. Il n’est pas nécessaire d’avoir des fonds dans votre solde PayPal pour effectuer un paiement.'') et surtout comment réalimenter mon compte Paypal normalement ?

Login to Me Too

AudreyLS
Nouveau membre de la communauté

Même souci, "Vous ne pouvez pas ajouter des fonds pour l'instant. Il n'est pas nécessaire d'avoir des fonds dans votre solde PayPal pour envoyer un paiement."

Ce serait bien que ce problème soit résolu rapidement, ça ne fait pas très sérieux pour un organisme qui gère de l'argent.

Login to Me Too

katto
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Je retrouve le même problème pour rajouter des fonds sur mon compte paypal depuis il y a quelques semaines. Il parait que ce problème est assez vieux et personne n'a encor trouvé une solution?.

 

Login to Me Too

Koudelka
Contributeur
Contributeur

pfff, j'ai le meme problème. J'espère que ça ne va pas durer. 

Login to Me Too

Fhonegger
Contributeur
Contributeur

Pareil j'ai le même problème et toujours pas de réponses pour fixer tout ça...

Login to Me Too

Koudelka
Contributeur
Contributeur

C'est un gros bug, je n'ai pas le temps d'attendre. Je passe par Paylib. 

Ce bug ne sera pas réparer de sitôt. 

Login to Me Too

Amortentia
Contributeur
Contributeur

Même problème... Smiley indifférent

Login to Me Too

eraltive
Membre
Membre

C'est très simple, il faut avoir configuré 100% des données personnelles du compte PayPal. ( c'est sur la nouvelle page d'accueil de PayPal en haut à gauche, il y a en gros caractères le pourcentage. On clique dessus et on complète.)

 

C'est à dire :

 

- L'adresse postale

- le compte bancaire avec option SEPA

- et surtout valider son numéro de téléphone avec confirmation par SMS.

-...

 

Pour ma part, il me manquait de confirmer mon numéro de téléphone. Ce que j'ai fait, puis j'ai reçu un code par SMS que j'ai renvoyé via le site de PayPal et tout est rentré dans l'ordre.

 

A+

Login to Me Too

jdhx
Contributeur
Contributeur

Mon compte est finalisé à 80% mais ils veulent que je lie ma CB pour les 100% et c'est hors de question.  Si j'ai choisi le mode par virement c'est justement pour ne pas lier ma CB et ça fonctionnait très bien comme ça avant.

 

On aimerait bien que quelqu'un de chez Paypal répond à ce fil de discussion quand même..

Login to Me Too

Amortentia
Contributeur
Contributeur

Mon compte est finalisé à 100%, donc je ne vois pas où est le problème.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.