"Suppression de la fonction Ajouter des fonds" Explications SVP ?

aristote77
Contributeur
Contributeur

 

Dans l'annonce des nouvelles conditions d'utilisation entrant en vigueur au 29 janvier 2015, on lit :

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/upcoming-policies-full?locale.x=fr_FR

 

"3. Suppression de la fonction Ajouter des fonds

La fonction Ajouter des fonds est supprimée et toutes les références à ladite fonction ont été supprimées des Conditions d'utilisation."

 

Ceci semble être propre à la France (?). Le texte destiné à la France en version anglaise comporte la même mention, donc ce n'est pas un erreur.

 

1) Qu'est-ce que cela signifie exactement ?

 

2) Si on ne peut plus ajouter des fonds... comment approvisionera-ton son compte Paypal ?

 

Merci d'une réponse précise.

Login to Me Too
29 RÉPONSES 29

kille142
Contributeur
Contributeur

mais non, jai 60% et je suis capable de transferer de largent


appeler l'assistance (en bas de la page service a la clientele)(et puis a votre droit)

Login to Me Too

BastienC
Contributeur
Contributeur

J'ai le même problème quand je suis sur la fonctionnlité :

Ajouter des fonds par virement électronique

 

J'ai un message : Vous ne pouvez pas ajouter des fonds pour l'instant. Il n'est pas nécessaire d'avoir des fonds dans votre solde PayPal pour envoyer un paiement.

Pourtant ça fonctionnait bien avant (avant la nouvelle interface de PayPal). Je n'ai jamais eu de problème et mon compte est configuré à 100%.

 

Pouvez-vous m'aider ? Merci

Login to Me Too

Fhonegger
Contributeur
Contributeur

J'ai toujours le même problème avec un compte configuré à 80%. Il me manque que le télephone à confirmer.


Or quand je veux envoyer le code pour confirmer le numéro mobile, une erreur apparaît: "Le système semble ne pas fonctionner pour le moment. Merci de réessayer ultérieurement."

 

Une erreur qui semble lié à la première lors du virement d'argent ( "Vous ne pouvez pas ajouter des fonds pour l'instant. Il n'est pas nécessaire d'avoir des fonds dans votre solde PayPal pour envoyer un paiement.").


Peut être faut-il simplement attendre une résolution de ces problèmes?

Login to Me Too

ed59
Contributeur
Contributeur

Attendre? Cela fait bien un mois que ca ne fonctionne pas...

 

 

Login to Me Too

diximus3
Nouveau membre de la communauté

Moi aussi, j'ai le même soucis depuis 1 semaine je ne peux plus utiliser mon compte Paypal car impossible d'ajouter des fonds par virement électronique : je dois cliquer sur"Donner à Päypal les informations pour débiter votre compte" pour indiquer le montant souhaité (au lieu de cliquer logiquement sur le lien "Ajouter de l'argent depuis votre compte bancaire") et une fenêtre me réponds systématiquement : "Vous ne pouvez pas ajouter des fonds pour l'instant. Il n'est pas nécessaire d'avoir des fonds dans votre solde PayPal pour envoyer un paiement." ???

Je n'ai pourtant jamais eu de carte bancaire et le système fonctionnait parfaitement depuis des années.

 

Après envoi d'email puis d'appel au service d'assistance Paypal est incapable de m'expliquer l'origine de ce problème, voici leur réponse : "Nous prenons en compte votre demande et vous recontactons..."

 

 

Login to Me Too

ed59
Contributeur
Contributeur

De plus le message n'a aucun sens :

 

"Il n'est pas nécessaire d'avoir des fonds dans votre solde PayPal pour envoyer un paiement."

 

 

a bon? credit?

 

 

Login to Me Too

Ghosthelm
Contributeur
Contributeur

Toujours ce même problème!

 

"Vous ne pouvez pas ajouter des fonds pour l'instant. Il n'est pas nécessaire d'avoir des fonds dans votre solde PayPal pour envoyer un paiement."

 

C'est vraiment incroyable! Qu'est-ce qui se passe donc???

Login to Me Too

aristote77
Contributeur
Contributeur

"

ed59 a posté :

"Il n'est pas nécessaire d'avoir des fonds dans votre solde PayPal pour envoyer un paiement."

 a bon? credit?"

 

En fait, actuellement, et je l'ai vérifié pour de toutes petites sommes (8, 20 euros), si vous payez avec un compte à zéro, ET que vous avez un compte bancaire lié, il est indiqué que votre moyen de paiment est "instant transfer" à partir de votre compte bancaire.

 

Effectivement, votre fournisseur est payé instantanément, et, environ 8-10 jours plus tard (donc pas "instant"), votre compte bancaire est débité de la somme. Aucun frais n'est ajouté.

 

Moi, ce système me va très bien ! Smiley heureux  Mais il faudrait un minimum d'explications.

 

J'ai notamment posé le 21 novembre une question ici restée sans réponse :

 

Payer sans compte PayPal approvisionné : refus vendeur possible ? quelles limites ?

https://www.paypal-community.com/t5/Acheter-avec-PayPal/Payer-sans-compte-PayPal-approvisionn%C3%A9-...

 

Il y a aussi ce fil :

 

Acheter sans approvisionner mon compte est ce que ca me coûte plus cher?

https://www.paypal-community.com/t5/Acheter-avec-PayPal/Acheter-sans-approvisionner-mon-compte-est-c...

 

Et quelques autres.

 

Le mieux que l'on obtient si on contacte Paypal en ce moment sur ces questions sont des déclarations génériques vagues.

 

Rappelons à Paypal 2 choses essentielles :

 

- on ne veut pas être forcés (en pratique) d'enregistrer une carte de crédit. C'est précisément pour avoiir un moyen de paiement alternatif et séparé que beaucoup de gens ont choisi Paypal. Nous voulons pouvoir garder séparés Paypal et les cartes de crédit. Sans compter que bien des utilisateurs de Paypal sont là parce qu'ils n'ont, précisément, pas de carte de crédit (ou carte internationale).

 

- activer les virements sur le site web de nos banques pour pouvoir approvisionner Paypal n'est pas aisé dans toutes les banques! Dans plusieurs (par exemple le Credit Agricole), il faut prendre un rendez-vous avec un "conseiller" pour activer cette option (gratuite) et donc se déplacer, et ceci qui entraîne une série de vérifications sur votre qualité de "bon" client et declenche un speech de démarchage commercial du conseiller.

 

(moditication : correction de fautes de frappe)

Login to Me Too

Zizou2014
Contributeur
Contributeur

Merci pour ces explications, me voilà rassuré.

 

Cordialement,

Login to Me Too

aristote77
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse.. Certes raccourcir le délai est une bonne chose, mais, toutefois :

 

1) Ne pensez-vous pas qu'il faudrait un peu de cohérence pour éviter les confusions et inquiétudes ? Smiley clignant de l'œil

 

Paypal (réponse):

"Le changement dans ce transfert est qu'il est amorcé depuis votre compte bancaire à vous, vers PayPal, grâce à nos coordonnées bancaire qui vous sont disponibles dans la section "Ajouter des fonds"."

 

Paypal (annonce):

"La fonction Ajouter des fonds est supprimée et toutes les références à ladite fonction ont été supprimées..."

 

 

2) Le processus que vous décrivez implique que le compte bancaire ait la possibilité d'effectuer en ligne des virements internationaux de manière permanente

 

Dans la plupart des banques, il s'agit d'une option non disponible par défaut. Et je ne suis pas sûr qu'elle ne soit pas payante pour certaines banques (?) si on veut l'activer.

 

Je sais que, au moins pour certaines banques, l'activer oblige à se déplacer pour rencontrer un conseiller de la banque.

 

Sinon, il faudra se déplacer pour chaque virement à sa banque pour effectuer un virement à Paypal, opération qui sera payante au guichet. En général entre 3 et 4 euros par opération, selon les banques.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.