piratage carte bancaire associée au compte Paypal

g-mol
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Visa vient de m'appeler pour signaler une activité suspecte sur ma Visa Premier. Il s'avère que les coordonnées de celle-ci ont été piratées. Elle a donc été immédiatement neutralisée. Ces même services m'ont indiqué que l'origine du piratage était identifiée chez Paypal.

Côté Paypal, pas de nouvelles, aucune explication ou information sur cette effraction. Pouvez-vous, ne serait-ce que par courtoisie, confirmer l'incident ?

Cordialement,

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour g-mol,

 

 

 

Si vos numéros de carte ont été compromis (cela peut arriver suite à un paiement en ligne sur un site internet non sécurisé, une carte clonée dans un distributeur automatique ...) et ensuite utilisés frauduleusement pour faire des achats sur internet, il peut arriver que le fraudeur fasse des achats sur un site internet qui utilise PayPal pour traiter leurs paiements en ligne ce qui explique comment PayPal peut se retrouver lié à ces paiements.

 

Cela n'a pas de lien direct avec le fait que vous ayez un compte PayPal ou non cependant si le paiement est passé par notre système je vous conseillerais fortement de contacter l'un de nos chargés de clientèle qui pourra vous donner plus d'informations sur la situation. Nous offrons des protections contre la fraude si elle prend place sur notre plateforme et si vous déposez plainte auprès de la police, ces derniers peuvent nous contacter pour obtenir plus d'informations sur l'auteur de cette fraude (si la personne a laissé une adresse de livraison, un numéro de téléphone .... par exemple)

 

 

Malheureusement je ne peux pas confirmer exactement l'incident avec votre carte sur ce forum car nous n'avons pas accès à vos informations de compte et étant donné que c'est un forum public je ne pourrais de toute façon pas y discuter de vos informations personnelles. Cependant vous pouvez contacter notre service clientèle au 0800 942 890, l'appel est gratuit depuis un poste fixe et nous sommes ouvert jusqu'à 21h30 pendant la semaine et 19h30 le weekend.

 

Je suis sincèrement désolée que vous ayez dû faire l'expérience de cette situation toujours désagréable.

 


Bien à vous.


Elodie

Login to Me Too

eszterszolvik
Nouveau membre de la communauté

bonjour,

moi aussi j'ai été piraté. Et très récemment j'ai inscrit une nouvelle carte bancaire sur mon compte paypal. Je n'ai fait aucun autre transaction sur internet, donc je pense que mon numero de carte a était pirater sur paypal!

j'hesite d'inscrire une nouvelle!

eszter szolvik

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.