non reception d'argent et demande envoi colis

vini13000
Membre
Membre

Bonjour tout nouveau sur le site et ne connaissant pas trop sont fonctionnement je m'adresse à vous.

Voilà j'ai mit en vente mon iphone sur le site leboncoin.fr j'ai reçu une plusieurs réponses dont une personne qui me dit qu'elle me le prends à 300€ à envoyer a abidjan frais de port payés par la personne.

Après plusieurs mails, la personne me dit qu'elle a effectué la transaction or sur mon compte paypal mon solde est à 0.00€ la personne me dit que je suis censé recevoir un email me confirmant la transaction, c'est chose faite mais il apparait dans la catégorie indésirable, il est dit que je dois envoyé le colis et leur transmettre le numéro remis par la poste et à ce moment là je recevrais les fonds.

Malheureusement je n'ai pas confiance car j'ai reçu plusieurs réponses de personnes venant d'abidjan qui me disent à peu près tous la même donc que dois je faire? Car je ne veux pas envoyer d'objet et ne rien recevoir en retour et donc me faire avoir de mon iphone et des frais.

Voilà espérant pouvoir obtenir de l'aide.

Bonne soirée.

Cordialement.

Login to Me Too
22 RÉPONSES 22

vini13000
Membre
Membre

reponse trouvée sujet à clore merci et désolé du dérangement.

Login to Me Too

AMANDINE62
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

moi aussi j'ai une demande de qqun qui habite a abidjan. Vous avez reçu leur paiement?? je m'inquiète egalement!!

merci beauoup

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Voir réponse ci en bas

Cordialement

Login to Me Too

hermessou7575
Nouveau membre de la communauté

Moi aussi mon vendeur est à Abidjan. Comment faire pour entrer le numéro de suivi sur paypal et avoir l'argent ? merci

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Vini13000,

Les paiements PayPal sont instantanés. Une fois le paiement éffectué, les fonds sont immédiatement crédités sur votre SOLDE PayPal.  Si ce paiement fait suite à une vente, nous vous rappelons que PayPal ne vous demandera jamais de numéro de suivi pour "valider un paiement".

Tous les emails envoyés par nos Services ont pour nom de domaine @paypal.fr ou @paypal.com. Cliquez sur répondre et vérifier l'adresse email de l'expéditeur. Si le doute persiste, transferez ce mail à spoof@paypal.fr pour vérifications.

Méfiez vous des offres trop alléchantes et surtout des offres qui sont en inadéquation avec le niveau de vie des habitants du pays dans lequel se trouve votre acheteur.

Le Service PayPal n'est pas disponible partout, veuillez consulter la liste des pays dans lesquels nos Services sont disponible https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-country-functionality-outside

Pas d'argent sur le SOLDE= pas d'expédition :smileywink:

Cordialement

Login to Me Too

Jielbe
Tout ce qui vient ou va en Côte d'Ivoire c'est l'arnaque à temps plein surtout sur Leboncoin. Ne vendre un bien que contre espèces et de la main à la main, de préférence dans un endroit sûr. Moi j'ai donné un RV devant un commissariat au moins j'étais tranquille. Si votre contact est honnète ça ne lui posera pas de problèmes.
Login to Me Too

PalFrance
Membre
Membre

Bonjour á tous, 

J'ai presque été arnaqué aussi par quelqu'un. Il a envoyé un message de "Paypal"  : <service@contact-paypal.fr>  La vrai e-mail oú il a envoyé le mail c'est : CONTACT- paypal.fr, ce qui n'est pas un vrai e-mail adresse de Paypal. 

Dans le mail il y a ca: 

Instructions à suivre pour que votre compte PayPal soit crédité

Les paiements ne s'affichent pas immédiatement sur votre compte, maintenant que vous avez reçu votre paiement PayPal vous demande le numéro de suivi et le bordereau d'envoi prouvant que vous avez effectivement expédié le colis à l'acheteur ensuite une vérification sera faite et tous vos fonds vous seront virés immédiatement sur votre compte PayPal.

C'EST L'ARNAQUE!!! FAITES ATTENTION

Les cordonées de l'arnaqueur sont: 

Françoise ******

francoise****** @   gmail.com

Adresse: ******
Pays: France
SMS envoyé d'un numéro bizarre: 37200 
adresse de FAUX Paypal: <service@contact-paypal.fr>
J'espere que personne ne va etre arnaqué par ces voleurs. 

Cordialement, 

Utilisateur Paypal

Login to Me Too

PalFrance
Membre
Membre

J'ai recu un autre arnaqueur:

marine.******arobase gmail.com  de la numéro : 3 72 00

Faites attention!!

Login to Me Too

Duccio

Bonjour,

J'ai reçu le même type de message il y a quelques jours.

Le prétendu acheteur aurait effectué un paiement qui ne me sera versé qu'une fois la preuve d'envoi transmise à paypal.

Il me demande de lui envoyer le produit (une paire de chaussure) à cette adresse:

Destinataire: Sandra ******
Adresse: ******
Pays: France

L'adresse email utilisée par l'acheteur est:

******sannelucie opérée chez gmail (je ne peux pas écrire l'adresse ici désolé)

Cela vaudrait le coup de lancer une petite enquête du côté de ****** Ils n'en sont apparemment pas à leur premier coup d'essai !

Cordialement,

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.