mauvaise foi du vendeur lors d'un envoi d'argent, comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous,
voilà, mon souci est le suivant. J'ai acheté à un vendeur sur ebay (petites annonces) deux PC HS, un toshiba C850 et un Asus eeePC. Après 15 jours d'attente (alors qu'il n'y a que 3h de distance entre le vendeur et moi), je reçois le paquet avec un toshiba ... M30X (valant le tiers du PC espéré) et le bon asus eeePC ... mais sans clavier ni visserie (alors que tout était bien présent dans l'annonce). Je lui ai notifié son erreur et il m'a indiqué qu'il m'avait mal compris et qu'il allait envoyé le bon PC le 30 mars dernier. Or, à ce jour, RAS. J'ai tenté 4 fois de le relancer et rien du tout, pas une réponse alors que je sais qu'il reçoit mes mails. Étant donné qu'il m'a demandé de payer en "Envoi d'argent" concernant les amis et proches (je sais, je suis naïf), puis-je faire opposition au paiement ? Ou tout du moins récupérer une partie de mes billes ? Étant donné que j'ai toujours une copie des mails échangés prouvant ma bonne et par conséquent sa mauvaise 🙂 En bref, dois-je forcément passé par le tribunal pour voir ce *censuré* payer ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
J'ai de l'eau à apporter au moulin 🙂
Hier soir, j'ai décidé d'utiliser mon seul recours possible contre ce vendeur, c'est-à-dire le litige "paiement non autorisé" malgré le fait que le litige sera évidemment défavorable à mon encontre. J'ai fait cela car cela pouvait provoquer un électrochoc chez le vendeur.
Et devinez quoi ? Le vendeur a enfin retrouvé le chemin de sa boîte mail (Alléluia !). Bon, la mauvaise nouvelle, c'est qu'il veut porter plainte contre moi pour (wait for it ...) escroquerie car j'ai fait un litige Paypal bloquant ses deniers (mal)honnêtement obtenus ... Si c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité ...
Il m'informe également qu'il allait envoyer aujourd'hui le PC en question car il était malade durant les 14 derniers jours (étant donné qu'il est sur Gmail, et qu'il était connecté sur le chat Gmail lors de l'envoi des mails, la supercherie est assez énorme), mais étant donné que j'ai fait un litige Paypal, il ne va pas le faire. En gros, il fait son gros bébé boudeur.
J'essaye de décrire cette situation avec humour, étant donné sa nature rocambolesque, mais il n'empêche que j'ai toujours quelques petites interrogations :
1- Est-ce que je risque quelque chose, juridiquement parlant ?
2- Si je transmets tous les mails échangés avec Paypal, peut-on mettre ce vendeur hors d'état de nuire ?
Genre bloquer son compte Paypal, retirer son compte eBay, etc ?
3- Aurais-je une chance de récupérer mon argent ? (J'y crois pas mais sur un malentendu ...)
Voilà, merci d'avance !
PS : J'oubliais, il accepte de ne pas porter plainte si ... je retire mon litige Paypal

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.