litige de l'acheteur pour contrefacon via le bon coin
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonsoir,
j'ai vendu en décembre dernier un casque audio via une annonce passée sur le bon coin.
l'acheteur m'a payer par paypal et j'ai reçu en janvier un litige de sa part car il dit que le casque serait de la contrefacon.
j'ai aussitot appeler paypal en leur expliquant qu'il s'agit d'un casque que j'ai gagner à un jeu et que je ne suis pas un professionnel.
on me répond que l'acheteur à dix jours pour faire expertiser par un professionnel ce casque et de prouver à paypal que c'est une contrefacon.
aujourd'hui je recois un mail de paypal disant que le litige est clos en faveur de l'acheteur et que la somme qu'il m'avait payée lui ait rendue!!
j'ai appeler paypal en leur demandant si il l'a fait expertiser et on me repond que oui je demande alors les documents qui le prouver et on me le refuse !!
je demande aussi à récupérer mon casque et on me le refuse également.
je suis très insatisfait de paypal car j'y perd un bien et je n'ai apparement pas de recours...

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour titoni1986,
Si nous dispose d'un document officiel attestant du caractère contrefait de l'article, nous ne pouvons pas demander à votre acheteur de vous le renvoyer, cela constiturait un délit, punissable par la loi.
Avez-vous vérifié le numéro de serie de votre casque, avant de le mettre en vente?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonsoir,
pourquoi ne me fait-on pas parvenir ces soit disant documents venant d'un expert qui prouverai que ce c'est une contrefacon et qu'il a été détruit?