litige de l'acheteur pour contrefacon via le bon coin
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonsoir,
j'ai vendu en décembre dernier un casque audio via une annonce passée sur le bon coin.
l'acheteur m'a payer par paypal et j'ai reçu en janvier un litige de sa part car il dit que le casque serait de la contrefacon.
j'ai aussitot appeler paypal en leur expliquant qu'il s'agit d'un casque que j'ai gagner à un jeu et que je ne suis pas un professionnel.
on me répond que l'acheteur à dix jours pour faire expertiser par un professionnel ce casque et de prouver à paypal que c'est une contrefacon.
aujourd'hui je recois un mail de paypal disant que le litige est clos en faveur de l'acheteur et que la somme qu'il m'avait payée lui ait rendue!!
j'ai appeler paypal en leur demandant si il l'a fait expertiser et on me repond que oui je demande alors les documents qui le prouver et on me le refuse !!
je demande aussi à récupérer mon casque et on me le refuse également.
je suis très insatisfait de paypal car j'y perd un bien et je n'ai apparement pas de recours...

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour titoni1986,
Si nous dispose d'un document officiel attestant du caractère contrefait de l'article, nous ne pouvons pas demander à votre acheteur de vous le renvoyer, cela constiturait un délit, punissable par la loi.
Avez-vous vérifié le numéro de serie de votre casque, avant de le mettre en vente?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonsoir,
pourquoi ne me fait-on pas parvenir ces soit disant documents venant d'un expert qui prouverai que ce c'est une contrefacon et qu'il a été détruit?
je suis quelqu'un d'honnete ca fait plusieurs années que j'utilise paypal et j'ai vendu des tas d'objets sans soucis, et là vos services se limitent à donner raison à un acheteur malhonnête sans qu'on m'apporte de preuves ou autres!
je n'ai pas noter le numéro de série!

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Si vous souhaitez avoir accès à ce document, vous devez porter plainte contre l'acheteur. Nous communiquerons tous les élements que nous avons en notre possession à la juridiction concernée.
En tant qe vendeur, vous devez vous assurer de l'authenticité des articles que vous vendez, surtout qand il s'agit d'article de marque. Dans votre cas, vous auriez du noter le numéro de serie du casque afin de verifier son authenticité sur le site du fabricant ou du vendeur.
S'il s'agit d'une contrefaçon, sachez que la marque en question peut se retourner contre vous
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
je trouve ca débile que paypal ne veut pas me faire parvenir ce soit disant documents d'expertise si je ne porte pas plainte!
surtout que j'ai de forts doute qu'une expertise ai été réellement effectuée car au prix que ca doit couter à faire faire et vu le prix de vente de l'objet (moins de 70€)...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le sujet datte un peu , mais je suis d'accord, si ça se trouve meme, l'acheteur a fait soit meme son justificatif de contrefaçon, ca coute minimum 50euros , pour gagner 20e?? Non c'est pas possible , etes vous sure que son justificatif vient d'un organisme compétant? etes vous sure qu'il ne l'ai pas fait soit meme? d'ailleurs l'achteur peux très bien acheter du vrai et faire expertiser du faux pour avoir un remboursement, prenez vous en compte tout cela? NON alors ca sert a quoi d'utiliser paypal maintenant, surtout que vous prenez quand meme une commission, vous ne respectez vous meme pas vos conditions d'utilisations parfois!

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.