calcul frais de livraison
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
hello,
j'ai intégré un panier paypal a mon site web, mais je souhaiterais pouvoir calculer les frais de port en fonction de la zone géographique. Or paypal propose bien d'adapter les frais de port au prix de la commande (preferences -> calcul des frais de livraison) mais je n'ai pas trouver comment créer plusieurs grilles selon la zone géographique. je pense que ce doit etre possible car j'ai vu l'exemple sur la version US...
merci!

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Pluie,
Effectivement c'est possible et fonctionnel aux US. En Europe, le problème est plus compiqué à cause de la mumtiplication des transporteurs et la tarification très différentes de celle des US.
Je vous conseille une technique plus simple. Lorsque vous ferez le setExpressCheckout il y a argument (PAYMENTREQUEST_n_SHIPPINGAMT) qui vous permet de configurer les frais de port. Je vous invite à regarder la documentation ici.
https://www.x.com/developers/paypal/documentation-tools/api/setexpresscheckout-api-nvp
Cordialement,
Alban
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
merci pour votre réponse !
je ne sais pas ce qu'est le setexpresscheckout, cela a l'air assez complexe pour moi (neophyte) ! jusqu'ici j'ai uniquement copié/collé les boutons 'add to cart' et 'view cart' depuis le site de paypal ou je les avais créés... est ce que c'est compatible ? pour reformuler ce que je souhaite faire c'est que la grille de tarifs du shipping en fonction du total de la commande (éditée directement sur le site de paypal) puisse dépendre de la région du monde...
merci
pluie.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Pluie,
Comme vous l'avez noté, vous pouvez dans la rubrique "calcul des frais de livraison" de votre compte PayPal ajuster les frais en fonction du montant du panier.
Pour pouvoir de surcroît ajuster le montant en fonction de la zone géographique est possible si vous intégrez PayPal avec l'API et non le HTML.
Cordialement,
Alban
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pourrais-je savoir plus précisément la marche à suivre pour utiliser l'API permettant de calculer les frais de livraison en fonction de la zone géographique ? Je n'arrive pas à trouver la description de la procédure. Merci !

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Za,
Pour calculer les frais de livraison en fonction de la zone geographique, il vous faut rentrer manuellementle montant en fonction du pays. Dans le DoexpresCheckout et le setExpressCheckout, c'est à vous de rentrer les valeurs du shipping. Il n'existe pas encore de système automatiser. Vous trouverez tous les renseignements ici ( https://www.x.com/developers/paypal/products/express-checkout)
Cordialement,
Alban

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Litige GearBest et retour de Paypal : Paypal protège plus le vendeur que l'acheteur dans Les Archives
- Frais de livraison différents selon la zone dans Les Archives
- ARNAQUEUR LE BON COIN "LAURA RABBE DE GRENOBLE" dans Les Archives
- Protection des acheteurs dans Les Archives
- Comment je me suis fait avoir ... dans Les Archives