arnaque leboncoin via paypal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour,
hier, je dépose une annonce sur le bon coin pour un GPS.
Dans l'heure qui suit, je reçois un sms du 0665****** qui me dit :
"Bonjour : contactez moi par mail si votre annonce tient toujours
joignez le lien de votre annonce. Cordialement
J'envoie un mail et la personne me répond qu'elle est actuellement en suisse pour raisons professionnelles mais que j'envoie le produit à SAINT VINCENT DE PAUL - * - 75014 PARIS.et que le paiement se ferait par PAYPAL.
Elle me donne lien à suivre si je n'ai pas de compte paypal pour le créer.
Je lui dit que c'est fait. Jusque là, je croyais la personne honnête.
Je vais sur mon propre compte paypal et lui envoie la facture de l'objet.
Ce matin, je vais à la poste pour envoyer mon paquet.
Je reviens, regarde sur PAYPAL ou rien n'apparaît. Je les appelle et ils me disent : courrez vite à la poste, c'est une arnaque.
J'appelle ST VINCENT DE PAUL à l'adresse ci-dessus : sonnerie bizarre.....
Je vous redonne le numéro de la personne en question : 0665* - SANDRINE ***
J'ai récupéré mon paquet. J'ai perdu 11,60 euros de frais, mais ma marchandise ils ne l'auront pas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Que dire? Puiff trés bon reflex d'avoir vérifier ton compte paypal et d'avoir réagis immédiatement avec la poste qui a annulé l'envoie, vaux mieux 11€ de perdu que l'objet en question. Malheuresement cette arnaque et trés répendu sur le site du bon coin. Ses pour sa que lors de la vente d'objet sur ce site MEFIER VOUS ! j'ai déja fallit êtres victime de cette arnaque il y a quelque temps. Quand tu vends un objet sur le bon coin ou autre qui propose des annonces gratuite demande une REMISE EN MAIN PROPE ses beaucoup plus sur pour le vendeurs. Je rapelle aussi qu'il faut toujours avoir reçus les fonds avant d'envoyer le colis ! pas de fond ? pas de colis ! Paypal le rapelle souvent.
Si tu a d'autres question n'hésite pas !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Voici ce que j'ai reçu,
un peu la meme chose mais le mail en @ ymail com m'a fait tilter et le message de la personnem'a paru suspect
Je viens de vous envoyez les fonds comme convenu via Paypal ,par contre
j'ai été tenu informer qu’une notification vous été envoyez par e-mail
directement a votre adresse mail pour confirmer le paiement donc
veuillez consulter vos mail voir si vous avez reçu la notification du
paiement car la notification devance
le paiement n oublier pas de voir dans le courrier indésirable aussi.
Voici mon adresse de livraison.
Merci De votre bonne foie
Et voici le soit disant message de paypal !
Ainsi les fonds transmis par le destinataire sont en attente et afficheront €0,00 EUR .Nous vous invitons donc de bien vouloir nous faire parvenir le numéro/tracking du colis. Sachez qu'il faut procéder à l'envoi du colis pour la validation de votre compte. Le délai maximum pour créditer un compte étant de 48 h.
Copyright © 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés.
Faites attention !!!

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.
En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.
3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.
4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.
Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.
Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !
Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.
Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour.
Je viens de me faire escroquer en essayant de vendre des chaussures sur leboncoin. J'ai perdu 150 euros + les chaussures d'une valeur de 100 euros. Dites moi svp tout ce que je peux faire pour me défendre, sachant que le colis est livré. merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour, je me suis fait avoir en beauté j'ai perdu 150 euros + des chaussures d'une valeur de 100 euros. c'était un certain "jacques lambermont" et j'ai reçu exactement le même type de mail. alors un conseil, oubliez paypal à vie.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.
3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.
4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.
Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.
Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !
Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.
Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
Gardez bien à l'esprit que le BOn Coin n'est pas un site marchand sécurisé, c'est un site de petites annonces gratuites. Ce site n'offre aucune garantie sur les paiements.
Soyez vigilents
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à tous,
Sandrine Troquet récidive...J'ai reçu des faux mails de confirmation de règlement de Paypal, juste avant d'envoyer en colissimo un objet qu'elle m'a "acheté" sur une annonce mise sur LeBonCoin.
Après avoir vérifié si le règlement avait bien été crédité sur mon compte Paypal, il n'y avait rien. Je n'ai donc pas envoyé le colis.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est un faux email de Paypal me demandant de passer en compte Premium, moyennant la modique somme de 450,00 à régler en coupons PCS!
Vérifiez toujours et faites attention...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir, je viens de subbir la même arnaque sauf que je n'ai rien envoyer. Moi cette personne est au non de Nanan Akhazane situer à la même adresse : 500 Avenue de Bel-air - La Baie
06270 Villeneuve Loubet...
Elle ma contacter sur mon portable par SMS me demandant si j'avais toujours mes articles vus sur le bon coin et qu'il fallais que je la contacte par mail. s'en suit des messages déjà vus sur le sujet... donc voici un nouveau nom à ce méfier....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens également d'être victime du même type d'arnaque, donc pour info la personne qui m'a contacté se nomme soi-disant "Caroline AIBI" et m'a contacter par mail en m'indiquant qu'elle était prête à rajouter 25€ au prix de base si j'acceptais de lui vendre. J'ai donc été intéressé elle m'a ensuite indiqué qu'elle habitait Aubervilliers et que le paiement s'effectuerai par Paypal et l'envoi par Colissimo à ses frais en rajoutant encore 15€ au 25 déjà promis. Moi bonne poire je m'éxécute et je lui envoi mon adresse paypal.
Je reçois alors un mail de Paypal assez suspicieux m'indiquant que les 240€ avait été transféré sur un compte transitoire.
Celui là exactement :
Solde PayPal en instance: €240,00 EUR
Pays: France

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.