arnaque le bon coin via paypal

dadoux
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

J'ai mis en vente ma poussette sur le bon coin. J'ai reçu un sms me disant de la contacter par mail. Elle m'a proposée 30 eruos de plus pour la réserver et de prendre en charge les frais colissimo. Le colis est revenu pour adresse inconnue, et le paiement n'est jamais arrivé. J'ai juste perdu les frais de colis. Et bizarrement, je me suis fait pirater ma carte bancaire à compter de la dateoù j'ai ouvert le compte paypal comme demandé par la personne pour la transaction (coincidence ?) . Je précise que je ne suis pas passée par un lien qu'elle m'a donné pour m'inscrire à paypal. Son nom, sophie pardo pour le mail, marie saphine pour le compte paypal. J'ai remis en vente ma poussette aujourd'hui. Je reçois le meme sms mot pour mot, me demandant de la contacter par mail..... Cette fois sous dupre solange. Elles utilisent gmail.com.

Soyez prudent ! Et rappeler carrément lorsque vous recevez un texto vous disant de les contacter par mail. Pensez à vérifier si la personne existe vraiment à l'adresse donnée avant d'envoyer quoi que ce soit (pages blanches)!!

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

CyrilRivet
Membre
Membre

Bonjour,

Je dois avouais que tout sa me fais un peut peur, ses ma première fois sur Paypal...

J'ai recu un Sms d'une personne comme quoi, elle voulait me contacter par mail, pour mes achats DVD / Film...

Elle a acheter sans poser de question et comme quoi elle avait absolument besoin de ce colis, elle a payer le colis et ma envoyer l'argent après facturation. Elle ma dit que j'avais plus qu'a valider le code de suivi et que c'était bon ... Elle est en déplacement en Suisse mes l'envoi a un ami en France... Son adresse ses Dellat.ange en gmail....

Crois tu que sa pourrais être une arnaque, car si sans est une, comment faire pour rebrousser chemin, car elle a payer? Mais je n'est pas encore envoyer le colis, et je ne veux pas de probleme...

Cordialement, en attente d'une réponse vite.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

Cordialement

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour CyrilRivet

Pas d'angoisse , c'est effectivement une arnaque Smiley clignant de l'œil

Comme c'est un faux mail Paypal quoi qu'il arrive vous ne recevrez jamais votre argent.

Surtout n'envoyez pas votre colis .

Vous ne risquez pas d'avoir d'ennuis comme c'est un faux mail ,le mieux et de ne plus communiquer avec eux et de faire parvenir le mail à spoof@paypal.fr

Bonne journée

Cordialement

Mamynette

Login to Me Too

Fredecal69
Nouveau membre de la communauté

Meme chose. Solange Dupré. Pas moyen de contacter la personne. Pas de trace de paiement chez PayPal. L'adresse donnée est 33 allée Boris Vian 93380 Villepinte.

Par chance je n'ai pas envoyé le colis. Bizarre. Mail désactivé. Messagerie portable pleine. Pas de réponse aux SMS.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.