arnaque l objet ne correspond pas a la description

tiger1917
Contributeur
Contributeur

bonjour,

j ai vendu un convertisseur 24/1500v sur le bon coin ,une personne m a contactee car elle etait interressé.j ai pris soin de lui preciser que ce etait pas le dernier modele mais qu'il était en parfait état de marche ainsi que d aspect!je l ai appeller en belgique afin de l avoir de vive voix .je lui ai expliqué vendre celui ci car j ai installé dans mon bateau un frigro dernier modele avec carte electronique qui n accepte q' un convertisseur derniere generation!

nous nous somme entendu sur la vente et le prix de l envoi!je lui ai dis que une fois le paiement recu je procederai a l envoi !

j ai recu le paiement et et lui ai envoyer le colis !

il m as dis l avoir recu en parfait etat ! 

Quatre jours apres je constate que une reclamation sur mon convtisseur est ouverte car l objet ne correspondait pas a la description!

je suis cense rembourser alors que lobjet correspond a la descrition et qu il est en parfait état !

j ai vendu cet objet via LE BONCOIN et le colis a ete recu par l acheteur en  parfait etat!

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

tiger1917
Contributeur
Contributeur
La Protection des achats offre une couverture complète aux acheteurs réglant leurs objets sur eBay ou sur tout autre site marchand avec PayPal.

Si vous payez un objet via PayPal et que vous ne le recevez pas, vous êtes couvert pour le montant total de la transaction (y compris les frais d’expédition).

Si vous recevez un objet mais qu’il ne correspond pas du tout à sa description, notre protection vous couvre également, mais uniquement si vous avez acheté cet objet sur eBay. (Hors petites annonces)

Vous pouvez signaler un litige pour une transaction depuis la rubrique Gestionnaire de litiges dans votre compte PayPal. Nous faciliterons la communication entre le vendeur et vous. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de transformer le litige en réclamation. Nous étudierons alors la réclamation.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : conditions de la Protection des Achats.
Login to Me Too

tiger1917
Contributeur
Contributeur

je n ai pas cheche a arnaquer ce monsieur et j ai meme fait en sorte d etre sur que cet achat lui conviendrait en tout point ,mais au lieu de cela ce monsieur n a pas essayer de discuter avec moi mais à directement et sans m en informer deposer une reclamation !

il a acheter cet objet en tres bon etat de marche et il a bien recu le colis ,en toute connaissance de cause ,ceci hors ebay ?je ne vois pas pourquoi je devrai le rembourser!

merci de votre reponse 

Login to Me Too

tiger1917
Contributeur
Contributeur

Bon  le problèyme va etre vite résolu car l'acheteur a renvoyé le colis sur une adresse qui n'est plus bonne depuis 3 ans bien que j'ai mis a jour mon adresse ,de plus j'ai eu ma protection juridique qui m'a orienté sur un avocat afin de defendre mes droits que paypal a baffoué !

Je vais porter plainte pour escroquerie car je cite paypal dans son reglement 

"

Si vous payez un objet via PayPal et que vous ne le recevez pas, vous êtes couvert pour le montant total de la transaction (y compris les frais d’expédition).

Si vous recevez un objet mais qu’il ne correspond pas du tout à sa description, notre protection vous couvre également, mais uniquement si vous avez acheté cet objet sur eBay. (Hors petites annonnces).

J'ai la preuve de depot du colis et la personne vous confirme l'avoir recu,je ne comprends pas comment un litige a été transformé en reclamation en 2 jours sans avoir communiqué avec le vendeur !

Les faits sont simples mais marquant vous essayez de m'escroquez!
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.