annuler une commande

vivinette
Contributeur
Contributeur

J'ai effectuer une commande sur un site de batterie informatique, mais je me suis aperçue qu'après en recevant le mail de paypal confirmant ma transaction que le vendeur était chinois. J'ai paniqué et après quelques recherches, je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à m'être faite avoir et qu'il y a de gros soucis avec ce site, et qu'il s'agit d'escroc. Je voudrais annuler au plus vite ma commande avant qu'elle ne soit expédiée. J'ai ouvert un litige auprès du vendeur, cela va t -il suffire?

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour vivinette,

Pour tout achat réglé par PayPal, vous disposez de 45 jours, à compté de la date de la transaction, pour signaler un litige et de 20 jours pour transformer le litige en réclamation afin de solliciter l'intervention de PayPal

Dans le cadre d'une réclamation pour objet non reçu, PayPal demandera au vendeur de prouver, avec un numéro de suivi et ou une preuve de dépôt, que le colis a bien été expédié à l'adresse indiqué, si c'est le cas, la réclamation sera fermée en faveur du vendeur. Le cas échéant, l'acheteur sera intégralement remboursé du montant versé au vendeur

Cordialement

Login to Me Too

vivinette
Contributeur
Contributeur

il n'y a donc aucune possibilité d'annuler la commande avant qu'elle n'arrive chez moi. Et si je refuse le colis lorsqu'il arrive je serais remboursée?(frais de port+commande)

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous devez contacter votre vendeur.

Si vous ouvrez un dossier de réclamation pour "objet non reçu", il sera traité en tant que tel. A savoir que si votre vendeur  prouve à PayPal qu'il a bien expédié la marchandise à l'adresse indiquée, il sera payé

PS : La nationalité du vendeur ne constitue pas un élement déterminant d'un cas de fraude

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.