Virement bancaire en attente

Recyclebeen
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je n'utilise pas Payapl depuis longtemps, mais j'ai déja fait des virements vers mon compte BNP. Ors, j'ai effectué un virement de mon compte Payapal sur mon compte courant hier mardi 14/05 à 10h00 du matin, et aujourd'hui 15/05 à 16h04, il est toujours en attente. Nous en somme donc à plus de 24 H soit  30 H donc plus d'un jour ouvré.

Dans les conditions générale de Paypal, il est noté, qu'un ordre passé avant 16h00, est traité le jour même : je cite

"  3.1 Exécution par PayPal de vos Ordres de Paiement.

Sous réserve des termes du présent Contrat (et de votre respect desdits termes), vous acceptez que nous exécutions tout Ordre de Paiement que vous aurez passé par l’intermédiaire de votre Compte de Paiement et créditions le fournisseur du service de paiement de la personne à laquelle vous adressez votre paiement sous 1 Jour Ouvré suivant la date à laquelle vous nous aurez donné et nous aurons reçu votre Ordre de Paiement valide, à la condition que vous nous ayez fourni :

- votre Ordre de Paiement avant 16h00 (heure locale du pays dans lequel votre compte est enregistré), un Jour Ouvré. Si vous nous donnez votre Ordre de Paiement après cette heure ou en dehors d’un Jour Ouvré, vous acceptez que votre Ordre de Paiement soit considéré comme reçu par PayPal le Jour Ouvré suivant ;"

Si j'ai bien compris, l'orde de paiement étant passé le 14/05 avnat 16h, l'ordre aurait du être traité aujourd'hui avant 16h00 ???

De plus, et ce n'est pas la première fois que je consate ces délais, à compter du 1er janvier 2012 la LOI SEPA - impose aux établissements financiers un délai maximum d'1 jour ouvré pour executer les virements (vous le notifiez d'ailleurs dans vos conditions générales) je cite : 

Notre obligation d’exécuter les ordres de paiements sous 1 Jour Ouvré suivant la date à laquelle vous nous donnez un Ordre de Paiement valide s’applique uniquement aux paiements exécutés : entre Utilisateurs ayant des Comptes enregistrés au sein de l’Espace Économique Européen ("EEE") ; et en livres sterling, euro ou dans la devise du pays membre de l’EEE qui n’a pas adopté l’euro comme devise. "

D'ou ma question, que ce passe-t-il, pourquoi mon virement vers mon compte est-il toujours en attente ???

Merci.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Stopyz
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord !!!! Quant on lit les message de Payapal_Patrice

(réponse du 28 février 2013) sur le forum

" Le délai de traitement d'un virement de solde PayPal vers un compte bancaire est de 3 jours ouvrés ( week end, jours fériés et lundi non comptabilisés) "

On se demande à quoi sert la loi Sepa  !!! et sutout pourquoi le lundi n'est pas un jour ouvré chez Payapal, il bossent quatre jours sur sept   Smiley clignant de l'œil la chance !!!

Pour ton info, je suis à la SG et j'ai déjà reçu des virements le lundi même quant la banque est fermée, visible sur le net. Apparement, les délais varient en fonction des banques.

Ce serai sympa qu'un admin te réponde.

A+

Login to Me Too

Recyclebeen
Contributeur
Contributeur

Oui ce serai sympa, en effet q'un modo réponde, en tout cas merci pour ce début de réponse, mais ça n'arrange pas mes affaires, en effet à 19h50 toujours en attente, on s'approche doucement des 48 H alors que ce n'est pas la première fois que je transfert des fonds depuis Paypal vers mon compte courant. En plus comme j'ai la tête dure, je viens de refaire un virement !!!!

Il va falloir que quelqu'un m'explique plusieurs choses : 

"En attente" : signifie-t-il que Paypal n'a pas encore traité ma demande, et que les fonds ne sont toujours pas partis vers mon compte courant ?

"Paypal Integral" : Il me semblait que Paypal était en partenariat avec BNP Paribas (ma banque).

https://www.paypal-france.fr/marchands/partenaires-paypal/banque/deja-marchand-bnpparibas.php

En général, quant on parle de partenariat, il est bénéfique pour les clients comme pour le fournisseur ('vous voyez où je veux en venir...) ?

Si quelqu'un pouvait déjà m'éclairer la dessus ....

Merci.

Login to Me Too

Recyclebeen
Contributeur
Contributeur

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.