Remboursement Paypal visible dans l'historique MAIS non effectué sur mon compte Paypal ou Bancaire

Romainhz
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai effectué un achat récémment sur Internet. Ayant commis une erreur, j'ai demandé au mon vendeur de me rembouser ma commande le jour même (ce qu'il a fait). Ainsi, dans mon historique, je vois :

 

Date                    Type                                   Nom            Etat Paiment              Montant net
25 mar 2013      Remboursement de      X                   Terminé                      $37,80 USD
23 mar 2013      Paiement à                      X                    Remboursé              -$37,80 USD

 

Mon solde Paypal était de 0€, ainsi Paypal a récupéré la somme nécéssaire sur mon compte baicaire.

Cependant, cette somme n'a été ni remboursé sur mon solde Paypal, ni sur mon compte bancaire à ce jour du 5 avril 2013.

 

Pourtant, il est bien dit que la somme a été remboursé par le vendeur, mais Paypal ne m'a rien remboursé.

Par contre, lorsque je clique sur "détails" sur remboursement, ils me disent en derniet état : 

 

Date                    Type                                            Etat                                 Montant net 
25 mar 2013      Suspension temporaire         Mise en place de        -€30,03 EUR 

 

 

En cliquant sur "mise en place" ils me disent :

"Nous avons provisoirement bloqué les fonds pendant la vérification. Nous vous contacterons rapidement pour vous informer."

 

 

Est-ce normal ?

 

C'est mon premier remboursement, merci pour votre attention.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

_Aurélie
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Romainhz,

 

Le remboursement a bien été effectué par votre vendeur, cependant PayPal a provisoirement bloqué les fonds. C’est tout à fait normal. Smiley heureux

 

Je vous explique pourquoi :

 

A la date du 23 Mars, vous avez fait un paiement à partir de votre compte bancaire.

Le délai de transfert à partir d’un compte bancaire est de 8 à 10 jours ouvrés. (ne pas compter samedi, dimanche et jours fériés)

C'est-à-dire que nous avons fait l’avance pour vous, pour que votre vendeur reçoive l’argent le jour même afin d’envoyer l’article le plus rapidement.

 

Cependant celui-ci a fait un remboursement le 25 Mars. A la date du 25 Mars et d’aujourd’hui nous n’avons toujours pas reçu l’argent de votre banque c’est pour cela que le remboursement est en attente.

 

Dès que l’argent arrivera sur PayPal, nous relâcherons les fonds sur votre solde PayPal.

 

J’espère que cela vous aide mieux a comprendre la « mise en place » de ce remboursement.

 

Je vous souhaite une agréable journée. Smiley clignant de l'œil

 

 

Cordialement,

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

_Aurélie
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Romainhz,

 

Le remboursement a bien été effectué par votre vendeur, cependant PayPal a provisoirement bloqué les fonds. C’est tout à fait normal. Smiley heureux

 

Je vous explique pourquoi :

 

A la date du 23 Mars, vous avez fait un paiement à partir de votre compte bancaire.

Le délai de transfert à partir d’un compte bancaire est de 8 à 10 jours ouvrés. (ne pas compter samedi, dimanche et jours fériés)

C'est-à-dire que nous avons fait l’avance pour vous, pour que votre vendeur reçoive l’argent le jour même afin d’envoyer l’article le plus rapidement.

 

Cependant celui-ci a fait un remboursement le 25 Mars. A la date du 25 Mars et d’aujourd’hui nous n’avons toujours pas reçu l’argent de votre banque c’est pour cela que le remboursement est en attente.

 

Dès que l’argent arrivera sur PayPal, nous relâcherons les fonds sur votre solde PayPal.

 

J’espère que cela vous aide mieux a comprendre la « mise en place » de ce remboursement.

 

Je vous souhaite une agréable journée. Smiley clignant de l'œil

 

 

Cordialement,

Login to Me Too

Romainhz
Contributeur
Contributeur

Impeccable, la somme a bien été crédité sur mon compte Paypal, donc pas de soucis 🙂

 

Merci pour vos explications détaillées !

Login to Me Too

gege972
Contributeur
Contributeur

Bonjour je suis dans le même cas sauf qu'en plus j'ai commandé une paire de chaussures qui a été annulé (avec une seconde carte) je n'ai toujours rien reçu alors qu'il me faut cet argent pour remettre sur mon compte. Donc j'ai au total 262 euros qui doivent m'être rembourser.  Il faut que j'attende combien de temps encore? Cette commande a été passé le 9! Merci en attente d'une réponse. 

Login to Me Too

kevin1011042505
Nouveau membre de la communauté

bonjour 

 je vous contacte pour savoir pourquoi vous vous ete fait prélever 4,30 euros sur mon compte bancaire? Et vous vous ete fait prélever pour le remboursement de 194e a peu pret mais la personne ne la toujours pas es ce normal???cela fait fait 4 jours que vous avez debité mon compte bancaire et la personne n'a toujours rien!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.