Réclamation, vendeur ne répond pas.

Mono44
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai récemment ouvert une réclamation (le 27/05) car je n'ai pas reçu mon objet d'une valeur de 895€.

Les 10 jours accordé au vendeur pour répondre à Paypal et fournir des preuves sont passé et mon dossier n'est toujours pas cloturé.

Et il est dt que : Si le vendeur ne répond pas dans les 10 jours, nous clôturerons le dossier et nous restituerons les fonds au propriétaire légitime.

 

Je suis désolé de me montrer "impatient", ce n'est seulement qu'hier que mon dossier aurai du être cloturé.

Mais vous comprenez qu'il est assez vexant et stressant d'être dans l'attente car cela fait pratiquement 1 mois que j'ai passé ma commande et au jour d'aujourd'hui j'ai 895€ dans la nature, un bien non livré avec aucune preuve de l'envoie de celui ci et un vendeur qui ne répond pas à ses emails et au litige / réclamation..

 

Mon numéro de réclamation : PP-003-167-013-581

Mon numéro de transaction  : 4XE75959NX183234S

 

 

Je fait un copier/coller de mon message de réclamation ici:

 

Bonsoir,

N'ayant plus de réponses de la part du vendeur, que ce soit par email ou via Paypal, j'engage la procédure de réclamation.
En effet, suite à une annonce qui m’intéressait sur "Leboncoin" , j'ai pris contacte le 10/05/14 avec le vendeur "Mme Agouni" (qui est considéré comme vendeur professionnel sur le site) pour avoir des infos supplémentaires.
Notamment si elle acceptait Paypal et si un envoi à mon domicile était possible.

Le 11/05/14 Mme Agouni me répond qu'un envoi en Colissimo avec assurance à ma charge est possible pour 16€ et qu'on pouvait procéder par Paypal.

Je suis d'accord et j'obtiens la facture de 895€ de la part de "Pixel Blanc" que je règle de suite.
Suite à cela, le vendeur m'informe que le délai de traitement de la commande est de 7 jours et qu'il m'informerai de l'envoi.

Le 14/05/14, n'ayant pas de nouvelles, je demande si je peux avoir le n° de suivi du Colissimo. Chose que je n'aurais jamais car le colis part directement de son fournisseur. Cependant je suis informé que la date de livraison est prévue pour le 19/05/14.

Le 19/05/14, je n'ai pas reçu de colis. J'informe donc le vendeur et lui demande de contacter son fournisseur afin d'obtenir le n° de suivi. J'obtiens une réponse le 21/05/14 me demandant de ne pas m'inquiété, qu'elle allait contacter le fournisseur et que si le 24 Mai à 12h00 je n'avais toujours rien reçu on procéderait au remboursement et qu'elle regèlerait le problème de son coté avec son fournisseur.

Nous somme aujourd'hui le 27/05/14 et je n'ai toujours aucune trace de mon bien, du n° de colis et du remboursement promis.
Mme Agouni ne répond plus à ces emails depuis le 24/05/14.
Je souhaite simplement récupérer mes 895€ comme convenue.

Bien entendu je reste disponible à tout moment par email et par téléphone.
Si besoin, j'ai garder tout nos échanges d'emails depuis le début et j'ai fait une capture écran de l'annonce (un appareil photo Reflex "Canon eos 70D" avec son objectif "18-135mm")

Merci

Cordialement

 

 

J'espere que mon dossier sera pris au serieux et traité assez rapidement.

Je vous remercie d'avance.

 

Simon Polet

 

 

PS : Je vous joint en plus les captures écran de l'annonce et si besoin est j'ai gardé tout nos échanges par emails.

[IMG]http://i60.tinypic.com/wlq8f7.png[/IMG]

[IMG]http://i61.tinypic.com/swp8pj.png[/IMG]

 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Mono44
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Alors, je ne sais pas si c'est grâce à une personne d'ici ou non mais j'ai reçu un email de paypal comme quoi ils ont pu récupérer la totalité de la somme et que je devrais être re crédité dans maximum 5 jours ouvrés.

C'est un énorme soulagement !

 

Merci.

 

Cordialement

 

Simon Polet

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir Mono44

 

C'est tout simplement l'engagement Paypal sur la protection des achats .Smiley heureux

Suis ravie que votre litige soit résolu

 

Bonne soirée

Cordialement

 

Mamynette

 

Login to Me Too

Mono44
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Mamynette,

 

Il est vrai que dans mon cas Paypal a respecté ses engagements et j'en suis plus que satisfait!

J'étais un peu inquiet car sur le web on trouve quelques avis négatifs aussi, des personnes qui n'ont pas eu gain de cause (était-ce de leur faute ou non?!)

 

Bref de mon côté tout va bien, j'ai bien été remboursé donc c'est parfait!

 

Merci à l'équipe Paypal.

 

Bonne soirée.

Cordialement

 

 

Simon Polet

Login to Me Too

ep3613
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Vous avez beaucoup de chance on peut effectivement s'interroger sur les critères de Paypal pour donner suite aux réclamations, dans mon cas j'ai commandé il y 3 mois un Iphone reconditionné sur un site de vente en France qui

garantissait une livraison en quelques jours.


Je n'ai jamais reçu ma commande ni de réponse à mes relances.


Après avoir ouvert un litige auprès de Paypal, il se sont précipité sur une fausse justification du vendeur (qui curieusement répond à Paypal) pour conclure à sa bonne foi.


II s'agissait parait-il de la trace d'un colis au fin fond de la Thaïlande au mois de mars et qui n'existe plus maintenant.


Le site a pourtant déjà été signalé à Paypal en 2013 mais il peut continuer ses arnaques avec la complicité naïve de Paypal.


Pour ma part avec 300€ de ma poche, je ne suis pas prêt à faire à nouveau confiance à la soi disant protection des achats de Paypal...

Cordialement.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.