Protection des vendeurs avec envoi en lettre max
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai lu avec attention votre article sur les documents à fournir en cas de réclamation, mais j'ai l'impression que si je veux effectuer une livraison sécurisée lors d'une transaction via ebay je peux envoyer uniquement en colissimo.
Qu'en est-il de la lettre max ? Le vendeur sera-t-il protégé en cas de réclamation s'il fournit le numéro de suivi de la lettre max, une confirmation de la prise en charge dans le réseau du transporteur (suivi internet) et une photo de la lettre max avec l'adresse de livraison de l'acheteur ?
D'avance merci pour votre réponse
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour bipbip12,
Voici ce que dit le reglement PayPal
Actuellement, nous couvrons uniquement les transactions relatives à des biens physiques et tangibles dont l’expédition peut être suivie en ligne par les services postaux. ( lettre MAX, collissimo, Chronopost ectt..) Nous sommes dans l'incapacité d'étudier les litiges signalés pour des objets virtuels ou immatériels.
Donc, en cas de litige pour "colis non reçu" si le vendeur fournir le numéro de suivi de la lettre MAX il sera couvert
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
le numéro de suivi ne prouve pas que le vendeur a expédié la lettre max à la bonne adresse contrairement aux colissimo.
C'est vraiment encore une protection bidon !

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour lorenzo78955,
La Lettre Max est dédiée à l’envoi d'objets de faible valeur et de petit format, dans la limite de 2 cm d’épaisseur et d’1 kg de poids total.
On ne demandera pas à un vendeur de rajouter 7.50 euro de suivi pour expédier une carte postale ou un timbre d'une valeur de 0.50 centimes, cela n'a aucun intérêt
Réfléchissez avant de poster
Si vous avez quelque chose contre la lettre Max, veuillez adresser vos réflexions aux Services Postaux
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
La protection est bidon pour les acheteurs.
Je viens de commander un cd sur EBAY et le vendeur l'a expédié en lettre max et m'a communiqué le numéro de suivi.
Au bout de 10 jours je regarde sur le net et je constate que la lettre a été soit disant déposé dans ma boite aux lettre quelques jours auparavant.
Je revérifie dans ma boite.....RIEN !!!!
Je fais une réclamation à la poste et ceux ci me reponde par courrier 2 jours après qu'ils ont soit disant contacté mon facteur et que celui ci se souvient très bien (ENVIRON 12 JOURS APRES) avoir déposé la lettre max dans ma boite !
Donc j'en ai marre d'ebay et paypal avec leur protections pour les vendeurs et rien n'est fait pour les acheteurs!
S'il n'y a plus d'acheteurs il n'y aura plus de vendeurs....donc plus d'Ebay !
Et je ne parle pas de la poste avec leur réponse automatique et qui nous prenne vraiment pour des cons avec leur réponse a deux balles! Tout ca pour ne pas payer l'indemnité! A les entendre les facteurs sont assermentés et donc irréprochables.
De plus vous protegez les acheteurs mais qu'est ce qui prouve que celui ci a bien mis la bonne adresse sur la lettre max??????Vous vous contentez d'un numero de suivi mais rien ne prouve de la destination hormis la ville de destination!
DONC VIVE EBAY, PAYPAL ET LEUR POLITIQUE DE PROTECTION UNILATERALBANCALE, ILLOGIQUE.......
PS :j'ai bien réfléchi avant de poster !

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Lorenzo78955,
Pour tout achat réglé par PayPal, vous disposez de 45 jours, à compté de la date du paiement, pour signaler un litige et de 20 jours pour transformer le litige en réclamation afin de solliciter l'intervention de PayPal.
En cas de réclamation pour objet non reçu, PayPal demandera au vendeur de prouver, avec un numéro de suivi et ou une preuve de dépôt que l'article à été expédié à l'adresse indiquée, si c'est le cas, la réclamation sera clos en sa faveur, le cas échéant, la réclamation sera clos en faveur de l'acheteur et il sera remboursé en intégralité.
S'il s'agit d'une transaction de moins de 25 euro, il arrive que PayPal rembourse les 2 parties
1) A aucun moment, vous n'avez sollicité l'intervention de PayPal dans ce dossier, car votre litige n'a jamais été transformé en réclamation. Comment pouvez-vous, aujourd'hui, critiquer le programme de protection alors que vous ne l'avez jamais sollicité?
2) Si la lettre max a été déposée dans votre boite aux lettres et que vous ne l'avez pas reçu, pouvez-vous nous dire en quoi eBay et PayPal sont-ils responsable? eBay est une plateforme de vente et PayPal est un moyen de moyen. Ce ne sont pas des transporteurs.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
oui.. un peu inutile ses commentaires d'autant que la Poste a confirme l'envoi a son adresse...
De plus que ce soit lettre max ou colis avec numero de suivi je ne vois pas trop la difference en matiere de protection. la poste remet un bordereau de suivi avec l'adresse du destinataire dessus.. les preuves sont donc les memes..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
j'ai fait votre réclamation paypal et cela n'a rien donné comme je m'en doutais...!
Une fois de plus je n'ai pas recu mon objet et je ne suis pas remboursé !
Pour juger Paypal se base sur un numéro de suivi qui ne prouve en aucun cas l'adresse du destinataire, juste le lieu de destination.
Comment le vendeur vous a t'il prouvé qu'il a mis la bonne adresse sur la lettre max????
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.