NUMERO DE SUIVI
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Depuis hier (27.06.2011) je suis inscrite sur le site car j'ai vendu à une personne un objet que je dois lui envoyer. J'ai reussi à envoyer une demande de paiement à la personne, le paiement effectué le site me demande le numero de suivi du colis. Seul soucis c'est que je ne sais pas du tout ou est ce qu'il faut que je le mette car je ne connais pas du tout le site. Quelqu'un peut m'aider ?

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Katou54,
Avant tout, avez-vous bien reçu votre paiement sur votre compte PayPal ? Evitez de donner le numéro de suivi du colis à l'acheteur s'il n'a pas encore payé. D'ailleurs, de manière générale, n'expédiez même pas l'objet avant d'être payée.
D'autre part, le seul moment où PayPal peut vous demander un numéro de suivi, c'est dans le cadre d'une réclamation faite par un acheteur.
Bien à vous,
Johanne
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir !
Merci de votre reponse, je vais vous copier l'email que m'à envoyer Paypal, comme ca vous me direz si c'est normal ou pas. Je n'ai reçu aucun argent depuis cet email, je supposais que je receverrai l'argent aprés avoir mis le numero de suivi du colis ( pour moi, preuve de l'envoi du colis).
Au client katou, de bien vouloir poster le colis au plus tard le 29 Juin 2011 avant 16H et de vouloir s'acquitter du numéro de suivi ou tracking qui lui a été remis au bureau de poste lors du dépôt du colis pour finaliser la transaction entre lui et le client L********** . permettant la créditation de votre compte PAYPAL afin que cette opération se déroule dans les brefs délais nous vous tenons informés qu'il est primordial que cette transaction entamée soit effective aujourd'hui . En attente d'une réponse nous vous prions de bien vouloir recevoir nos considérations les plus fournies.
Encore merci .

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Katou,
Permettez-moi l'expression, l'email que vous avez reçu est une horreur. Je vous confirme que ça ne vient pas de PayPal.
Si c'était le cas, on commencerait par s'adresser à vous par vos nom et prénom. Ensuite, on n'utiliserait pas de majuscules. On éviterait les anglicismes du genre "tracking", et on utiliserait la ponctuation correctement.
Et dans tous les cas, on ne vous demandera jamais le numéro du colis avant que vous n'ayez été payé !
Bonne soirée,
Johanne
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour
de plus le numéro de suivi, il ne faut jamais l'envoyer par email
paypal ne demande jamais le #suivi par email,
il faut le saisir sur le site de paypal : https://www.paypal.com et c'est le seul endroit ou il faut le saisir
il ne faut jamais donner le #suivi à un inconnu, car il peut voir les informations de suivi (qui sont personnelles)
voila....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai créé un compte paypal car je vends un sac et l'acheteuse ne paye que sur paypal, je lui ai envoyé la facture et elle dit m'avoir réglé cependant je n'ai rien recu de sa part sur mon compte paypal, elle me dit que j'ai recu un email me confirmant son paiement et qu'il se trouvait peut etre dans les "courrier indésirable" de ma boite mail, j'y ai bien trouvé un mail mais il me demande d'envoyer le numero de suivi du colis pour que le paiement s'affiche sur mon compte paypal. Est ce normal ou est un faux mail? Je vous copie le mail que j'ai recu :
Vous avez reçu un paiement en instance de €215.00 EUR de la part de Mme Sandra Fournier
Vous pouvez maintenant aller et expédier la marchandise à l'acheteur et envoyer les informations d'expédition à l'adresse suivante accreditation point service arobaz ymail point com
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai créé un compte paypal car je vends un sac et l'acheteuse ne paye que sur paypal, je lui ai envoyé la facture et elle dit m'avoir réglé cependant je n'ai rien recu de sa part sur mon compte paypal, elle me dit que j'ai recu un email me confirmant son paiement et qu'il se trouvait peut etre dans les "courrier indésirable" de ma boite mail, j'y ai bien trouvé un mail mais il me demande d'envoyer le numero de suivi du colis pour que le paiement s'affiche sur mon compte paypal. Est ce normal ou est un faux mail? Je vous copie le mail que j'ai recu :
Vous avez reçu un paiement en instance de €215.00 EUR de la part de Mme Sandra Fournier
Vous pouvez maintenant aller et expédier la marchandise à l'acheteur et envoyer les informations d'expédition à l'adresse suivante accreditation point service arobaz ymail point com
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour hadjira,
Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous. 3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.
4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.
Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.
Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !
Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.
Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
Merci à tous
Cordialement

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Numéro de dossier : PP-003-654-294-445 Réclamation Action requise de ma part! dans Les Archives
- En cours de vérification par PayPal. dans Les Archives
- Faut-il un statut ou des justificatifs de professionnel(auto-ent) pour vendre avec Paypal? dans Les Archives
- problème avec retour objet dans Les Archives
- litige carte volé et demande de preuve invalide dans Les Archives