Litige

MasterYoda
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, j ai acheté une batterie de Pc portable sur eBay et ne l ai jamais reçu . Aussi j ai ouvert un litige et communiqué avec le vendeur . Il me répond et semble sérieux quand aux raisons de ma non réception , qui selon lui après avoir joind la société responsable de l acheminement , lui ont répondu que le colis était peu être bloqué aux douane. Cependant,il me demande de clore le litige car il ne peu procéder au remboursement. En me renseignant sur ce forum, lisant d autre cas, lorsqu un litige est ouvert , l argent est bloqué par paypal. Il semble que le vendeur puisse communiquer avec paypal, ( c est ce que je lui ai recommander dans mon message , car je ne tient pas a clore ce litige, seule garantie pour moi d etre sur du remboursement) mais comment doit il procéder pour vous joindre ?
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Masteryoda,

 

Vous devez absolument maintenir votre litige tant que vous n'avez pas reçu satisfaction à votre demande car une fois le ltiige clos, il ne peut plus être réouvert.

 

Le vendeur à la possibilité de clore le litige en vous remboursant. S'il a des difficultés, il peut contacter le Service Réclamation de PayPal au 0800 942 890 ( appel gratuit depuis un poste fixe)

 

PS : PayPal est et demeure l'interlocuteur privilégié. Il ne faut pas répeter, ce que dit votre vendeur. Vous le connaissez pas et vous n'avez pas accès à son compte

 

Cordialement

Login to Me Too

BensaadaZin
Nouveau membre de la communauté

Clore le litige est la pire errreure que tu puisse faire, étant donné que tu pourras pas litiger a nouveau la transaction, 1 fois mais jamais 2.

Si le vendeur t'a demandé de clore le litige pour pouvoir te rembourser , c'est qu'il cherche vraimment a t'arnaquer. Simplemment parceque il peut le clore lui meme le litige , et cela en te remboursant entieremment.

Donc ce que tu devrais faire , c'est de maintenir le litige et de discuter avec lui . Tant que tu ne recois rien , tu maintient car les fonds sont bloqués sur son compte :-).

Si maintenant tu ne recois rien au bout de plusieurs jours , transforme le litige en réclammation aupres de PayPal , tu fourniras les élémments sur ta transaction, et PayPal s'occuperas de ton cas 🙂


Cordialemment

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.