Litige objet non conforme

begathe
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un litige pour un objet non conforme que j'ai vendu sur Ebay.

J'ai envoyé par colissimo et a été livré le 29/10.12 jours après, l'acheteuse me colle une évaluation négative et ouvre un litige dans la foulée sans communiquer avant. D'ailleurs elle me dit dans l'évaluation deux défauts qui se transforment en un seul dans son litige et pas de preuve à l'appui ( photos) .

Paypal a donc suspendu l'argent sur mon compte qui devient donc négatif ( d'ailleurs, merci, je ne pourrais pas payer ma facture Ebay et envoyer mes ventes comme prévu).

J'ai envoyé des photos montrant qu'il n'y avait aucun défaut, et là j'ai contacté l'acheteuse pour qu'elle m'en envoie.

 

Or, je viens de voir que Paypal donne à 99% raison à l'acheteur ( surtout quand on est un petit vendeur) ,donc en fait j'ai fait une réclamation, mais çà ne sert à rien? et si jamais l'acheteuse en a fait exprès de le détériorer, en plus mon compte est débiteur et je me retrouve avec un objet détérioré si elle me le renvoit????

 

Apparemment çà devient une arnaque courante de coller un litige pour objet non conforme.

 

 

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Begathe,

 

Ce que vous dite est entièrement faux.

 

Lors d'un litige* les fonds sont automatiquement suspendus le temps de l'enquête, c'est la procédure

 

*Un litige c'est une phase de négociation informelle entre un acheteur et un vendeur. Si, à l'issue de cette période de négociation vous et votre acheteur trouver une solution à l'amiable, le litige sera définitivement clos. Le cas échéant, votre acheteur dispose de 20 jours pour transformer ce litige en réclamation.

 

Comment voulez-vous que Paypal donne raison à 99% comme vous dites, si aucune decision n'a été prise et que le litige n'est pas clos. Renseignez-vous

 

Cordialement

Login to Me Too

begathe
Contributeur
Contributeur

 

Comment voulez-vous que Paypal donne raison à 99% comme vous dites, si aucune decision n'a été prise et que le litige n'est pas clos. Renseignez-vous



justement à force d'écumer forums sur ebay, votre plate-forme, et autres, force de constater que paypal tranche le plus souvent pour l'acheteur. après oui le compte est " juste suspendu", mais l'argent dessus je prévoyais de payer la facture d'ebay...

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Votre compte n'est pas suspendu c'est la transaction qui est en suspens, le temps de la résolution du litige?

Avez-vous déjà discuté avec l'acheteur?

 

Cordialement

Login to Me Too

begathe
Contributeur
Contributeur

Oui désolée je me suis mal exprimée, le compte n'est pas suspendu mais l'argent que je gardais dessus oui. enfin bref, alors j'ai envoyé un mail hier à l'acheteur justement pour avoir plus de renseignements et de photos mais elle ne daigne pas répondre. 

 

Cdlt.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Smiley heureux. De toute façon votre acheteur dispose de 20 jours pour transformer ce litige en réclamation.

Si elle ne le fait pas, le litige sera automatiquement clos et ne pourra plus être récouvert.

Je vous signale que jusqu'à ce jour Paypal n'est pas intervenu

 

Cordialement

Login to Me Too

begathe
Contributeur
Contributeur

Ok, mais je voulais savoir, j'ai moi-même transformé le litige en réclamation hier donc ... elle aussi peut donner suite à la réclamation ou pas?

 

Oui pour l'instant un expert en réclamation examine le dossier.

 

Merci en tout cas de vos réponses rapides.

 

Cdlt.

Login to Me Too

begathe
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

j'aurais une question, l'acheteuse m'a envoyé des photos des " défauts" que je ne reconnais pas. enfin, je voulais savoir, on doit attendre la décision de Paypal comme j'ai transformé le litige en réclamation?

 

Merci!

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Si vous avez transformé le litige en réclamation, cela veut dire que vous avez sollicité, officiellement, l'intervention de Paypal par conséquent, ne touchez pus a rien et laisser Paypal s'en occuper. Lisez régulièrement vos emails afinde répondre à toutes les demandes de Paypal

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.