Litige et remboursement

bleugrec
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai ouvert un litige pour un colis non livré. En fait j'en avais commandé deux en même en faisant un paiement unique de 1318 Euros, soit la somme de deux facture de 659 Euros, mais je n'en ai reçu qu'un produit sur deux.

J'ai donc, après une insistance aimable auprès du vendeur, décidé d'ouvrir un litige en cochant "réception non conforme", "quantité non conforme" et en demandant un remboursement de la somme de 659 euros pour le colis non livré sur les 1318 payés.

La hotline du client qui ne répondait plus, se réveille soudain en me contactant par mail privé -sans passer par le gestionnaire de conflit Paypal- pour me demander de clore ma plainte AVANT de procéder au remboursement. On me prétexte un problème de compabilité par raport au fait que j'ai payé en une seule fois les deux colis.

A ma demande Ils m'envoient un mail privé, hors gestionnaire, de confirmation d'intention remboursement.

Or une plainte fermée est irrévocable.

J'ai bien mon avis sur la question…, mais je sollicite tout de même conseil. Qu'en pensez vous?

(A noter que j'ai ouvert une demande d'aide sur votre site mais j'ai répondu à plusieurs reprises au mail automatique, comme indiqué, ce qui me renvoie un nouveau mail automatique :  "Si vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante à votre question, répondez à cet email et un représentant de notre service clientèle vous contactera personnellement dès que possible.")

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

bleugrec
Contributeur
Contributeur

Aucun support de PAYPAL? Cela ne va pas favoriser le commerce via ce moyen de paiement…

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Merci de nous avoir rejoins sur le forum PayPal,

Désolé pour l'absence de réponse rencontrée. Veuillez noter que ce forum est un lieu d'entre-aide des utilisateurs comme stipulé dans notre rubrique "Condition d'utilisations" sur ce même forum. Nous ne garantissons une réponse de nos équipes.

Si la solution de contact par email est infructueuse, nous sommes disponibles par téléphone (en cliquant "contact>nous appeler") ou sur PayPal Facebook ou aussi sur Twitter @AskPayPal qui sont des réseaux dédiés au support.

Pour répondre à votre question, bien sûr, ne fermez pas le litige sans résultat concrêt (remboursement ou réception) 😉

J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

bleugrec
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci.

En effet j'ai téléphoné hier et j'ai pu être conseillé, sans trop d'attente, ce qui est un point positif.

Mais si la solution mail est infructueuse pourquoi la proposer ?

Pour l'info, après une injonction de paiment au client sous 48h, je vais ouvrir une plainte : Il faut que  j'aille déposer une main courrante à la Police de telle façon à pouvoir la joindre à mon dossier.

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Bleugrec,

Pour reprendre mes propos, j'ai bien spécifié que si la solution par email est infructueuse (sous entendu, dans votre démarche personnelle) et non qu'elle l'était en elle-même, attention 😉

Elle est éfficace pour les questions d'ordre général, comment ajouter et vérifier une carte bancaire sur PayPal par exemple.

Nous proposons donc l'email pour les questions d'ordre général, pour les cas spécifiques, nous disposons de support plus directs.

Si vous avez des éléments a apporter au dossier, faîtes-nous savoir et nous vous donnerons la possibilité de les télécharger directement via le dossier 🙂

En espérant que tout cela puisse se régler au plus vite.

Cordialement

Login to Me Too

bleugrec
Contributeur
Contributeur

Pour ma part j'ai enfin été remboursé par le vendeur, MHW Bike.de, dès que j'ai transformé le litige en plainte. Efficace.

A noter qu'ils n'ont pas la moitié des VTT qu'ils affichent sur leur site ; j'y suis venu par des promos qui étaient épuisées depuis longtemps, mais toujours affichées. 

Je n'ai pas aimé non plus leur tentative de zapper le gestionnaire de conflit pour pouvoir solder la plainte : arnaque.

Quant à Paypal, merci pour votre efficacité.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.