Litige envers un vendeur

Maryon64
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué un achat le 24 mars pour des chaussures envers un vendeur US. Malheureusement je n'ai toujours rien reçu et malgrés mes 2 mails envers le vendeur celui ci reste muet.

 

J'ai donc ouvert un litige il y a quelques minutes en espérant avoir un retour favorable sur la situation.

 

Quel est donc le pourcentage de chances que je récupere mon argent?

 

Y a t-il une protection qui évite que le vendeur dépense l'argent ou le bouge sur son compte qu'il a eu sur une durée donné?

 

Merci.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Maryon64
Contributeur
Contributeur

Après de tres grosses recherche sur google, il s'avére que j'ai trouvé 2 sites en tout point identique.

 

Une simple recherche de nom de propriétaire fait appaître que c'est exactement le même nom de famille. Une recherche encore plus loin on vois que pour le premier cas avec le nom et le prénom on obtient 41 nom de domaines enregistrer.

 

Pour le second le prénom différe et le même nom de famille on obtient 37.000 noms de domaine enregistrer.

 

De plus pour la boutique ou j'ai commandé, le propriétaire installer 5 à 6 sites sur le même ip.

 

J'espére que paypal me remboursera mes 45$ (33€ et quelques)

 

Merci 🙂

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour maryon64

 

Pour tout achat réglé par PayPal, vous disposez de 45 jours à compté de la date de la transaction pour signaler un litige et de 20 jours pour transformer le litige en réclamation, afin de solliciter l'intervention de PayPal.

 

Comme vous n'avez toujours pas reçu votre colis vous pouvez donc ouvrir un litige pour objet non reçu .

C'est ce que vous avez fait et vous avez eu raison .

Laisser votre litige ouvert (même si le vendeur vous demande de le fermer ) jusqu'a réception du colis.

 

Attention ! Si vous ne recevez pas votre colis  transformer votre litige en réclamation ,vous avez 20 jours ( a partir du jour de l'ouverture du litige ) pour le faire autrement le litige sera fermer automatiquement et ne pourra plus être réouvert.

Donc soyez vigilante et ne laisser pas passer les 20 jours vous pouvez faire votre réclamation avant les 20 jours.

 

Si  vous recevez votre article et qu' il vous convient vous pouvez alors refermer le litige.

 

Avec le paiement Paypal vous êtes couvert en cas de non réception du colis , donc pas de souci.

En ouvrant votre litige le montant de la transaction est automatiquement bloquée sur le compte du vendeur.

 

Si vous avez d'autres questions ou un doute n'hésitez pas à demander sur ce forum.Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée

Cordialement

 

Mamynette

 

 

 

 

Login to Me Too

Maryon64
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci le litige est passé directement en réclamation quand je l'ai ouvert, j'ai pu lui adresser un message et il a maintenant un délais de réponse de 10jours pour apporter les preuves.

 

J'attends donc.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.