Lightinthebox.com demande des documents pour justifier un paiement ??

sabiko
Contributeur
Contributeur

Aprés réception de la confirmation de la transaction de chez Paypal, je recois ça émanant du vendeur :

"Bonjour,

Merci pour votre achat sur Lightinthebox.com.

Afin de vous garantir un paiement le plus sécurisé possible et de vous protéger contre toute
tentative d'utilisation frauduleuse de compte Paypal, nous devons nous assurer que le compte
à débiter appartient bien à la personne qui a commandé sur www.lightinthebox.com.
Veillez bien vouloir nour fournir les documents suivantes pour valider votre paiement:

1. Une copie de votre dernière facture EDF/GDF ou votre RIB (Relevé d'identité bancaire)

2. une photo de votre carte d'identité ou permis de conduire.

Ces documents sont uniquements pour justifier le paiement et seront supprimés immédiatement après la vérification. 

Veillez noter que cette étape de justification a pour objectif de protéger le titulaire de compte et d'éviter les fraudes 
de carte. Merci de nous fournir les documents en répondant directement cet e-mail+++

J'ai opté pour Paypal pour la sécurité de mes données.....j'ai envoyé un email avec l'integralité du message au service clientéle de paypal et j'attends de voir  ...A+

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

_Alain
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Sabiko,

En effet je ne comprends pas être bien pourquoi ce vendeur se permet de vous demander des informations tout à fait confidentielles.

Si ce vendeur utilise PayPal pour ses ventes ceci est déjà une sécurité car vous enverrez un paiement soit par un compte PayPal déjà établi ou alors créé à l'occasion de ce paiement.

J'éviterais donc d'envoyer ces documents car à mon avis il serait difficile de vérifier la légitimité de ses intentions.

Merci et bonne journée,

Login to Me Too

jcc59
Contributeur
Contributeur

Ce n'est peut etre même pas "light in the box " mais plutôt une tentative de phishing.

Vérifier votre ordinateur, antivirus et Anti mal Ware... on ne sait jamais...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.