Information litige objet immatériel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je vends depuis quelques temps avec paypal, des applications pour pc. (un bien immatériel en l'occurrence)
Cependant, je suis confronté à un abus de litige de la part de certains clients. En effet, ils leur suffit d'acheter l'application, puis de demander un litiige pour n'mporte quelle raison fictive et ils auront 3/4 chances d'etre remboursés et de disposer de l'application.
Je vais donc lire vos conditions d'utilisations, je lis:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=fr_FR#14
3.3 Quels sont les types de paiement admissibles à un remboursement aux termes de la Protection des Achats PayPal ?
- Le programme de Protection des Achats s'applique uniquement aux paiements PayPal concernant certains biens tangibles et physiques. Aux termes de la Protection des Achats PayPal, les paiements effectués pour les biens suivants ne sont admissibles à aucun remboursement :
- les biens immatériels
- les services
- l'immobilier (y compris, notamment, les biens résidentiels....
Il est donc très clair que les litiges pour biens immatériels ne devraient jamais aboutir au remboursement de l'acheteur pourtant je recois quand même des litiges et les perd alors que je vends des bien immatériels.
Quelle est la démarche a effectué pour intedire clairement ces litiges qui donnent lieu à un remboursement quasi systèmatique de l'acheteur et qui ne sont pas autorisés par paypal ?
Merci

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- DEPOT DE PLAINTE CONTRE PAYPAL dans Les Archives
- Je viens de subir une tentative d'arnaque sur Paypal! dans Les Archives
- arnaque vente par paiement entre proche dans Les Archives
- Arnaque (paiement amis) dans Les Archives
- Litige GearBest et retour de Paypal : Paypal protège plus le vendeur que l'acheteur dans Les Archives