Est-ce une arnaque ?

Gildwen
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

je vous contacte suite a une transaction car je vend un pc.

 

le monsieur me dis que je dois entrer un numéro de colis quand j'aurais envoyé le colis pour débloquer l'argent sur mon compte.

 

est-ce normal ?

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir gildwen

 

C'est de toute évidence une arnaque .

 

La personne vous  demande de poster le colis et de donner le No de suivi pour débloquer votre argent ce qui est totalement faux .

 

Paypal ne demande jamais de donner le No de suivi pour débloquer votre argent .

 

N'envoyez pas votre colis , si vous l'avez déjà envoyer je vais vous donner la démarche à suivre dans un prochain post afin de le récupérer

 

Le paiement Paypal est immédiat , instantané.

 

Pas d'argent sur votre compte Paypal ( état terminé ) = pas d'envoi Smiley clignant de l'œil

 

Si on vous demande d'acheter des cartes PCS  , surtout n'en achetez pas .

 

Paypal ne demande jamais d'acheter de cartes PCS pour débloquer votre argent , authentifier votre compte

 

Le mieux et de ne plus répondre et de transmettre le mail frauduleux à spoof@paypal.fr

 

Si vous avez des doutes ou des questions n'hésitez pas à demander sur ce forum.

 

Bonne soirée

 

Cordialement

 

Mamynette

Login to Me Too

Gildwen
Contributeur
Contributeur

J'ai deja l'argent sur mon compte, mais cet argent je dois attend de 7 a 14 jours a partir de quand j'orais dis que j'ai envoyer le colis . et sinon je dois attendre 21jours.

 

donc tout ceci n'est pas normal ?

 

 

merci de votre réponse !

 

PS :j'aimerais insérer une image pour vous montrer mais cela ne fonctionne pas..

Login to Me Too

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Gildwen et bienvenue sur ce forum!

 

 

Si cela est normal pour la mise en attente des fonds. Du moment que l'argent apparait sur votre solde PayPal lorsque vous vous connectez au compte alors c'est que vous l'avez bien reçu.

 

Pour ce qui est du blocage des fonds pour un maximum de 21 jours cela concerne les nouveaux vendeurs sur PayPal ou on attend d'être sûr que l'objet est bien expédié ... avant de libérer les fonds !

 

Ce délai peut effectivement être réduit en mentionnant que le colis est expédié ou encore mieux en entrant le numéro de suivi directement dans votre compte PayPal. A la réception de ce paiement vous auriez dû recevoir un email explicatif avec plus de détails.

 

Ce qui n'est pas normal, c'est si vous recevez un email vous demandant d'envoyer un numéro de suivi par email alors que votre solde PayPal affiche 0.00€

 

 

En vous souhaitant une bonne soirée 🙂

 

Elodie

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.