Escroquerie aux faux paiements PayPal et cartes PCS sur le Bon Coin

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

Merci à tous

 

Cordialement

Login to Me Too
44 RÉPONSES 44

Ellynn
Nouveau membre de la communauté

La mienne s'appelle (***édité par le modérateur***), son compte est domicilié en Suisse.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

 

Cordialement

Login to Me Too

alain1972
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir,

 

Tout nouveau que j'étais de vendre pour la première fois des objets sur le bon coin je crois que je suis tombré sur une double arnaque. Je ne viens de trouver ce forul qu'à l'instant.

 

Ce message pour vous informer que 2 personnes m'ont presque arnaqué, du mois j'espère pouvoir empécher la livraison des colis car je viens juste de les envoyer.

 

Vu que j'utilisais pour la première fois PAYPAL et que les mails paraissaient véridique, je ne me suis pas méfié.

 

Ces 2 personnes se font appelés (***édité par le modérateur***) qui résiderait en SUISSE et m'a demandé d'activer 2 cartes PCS pour un total de 300€ pour activer mon compte à l'international. La, méfiance et connexion sur google ou je tombe sur ce forum et grand moment de solitude

 

La seconde personne est Lea (***édité par le modérateur***). Pas du tout la même configuration pour ces mails que celle de sa consoeur mais  à priori une arnaque car mon compte paypal n'est toujours pas crédité.

 

Si vous tombez sur ces 2 personnes, passez votre chemin mais cela plombe un peu la sécurité d'un site tel que PAYPAL.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour alain1972,

 

PayPal n'a rien à voir dans cette histoire, puisque PayPal ne vous a jamais envoyé d'email

 

Nous rappelons, une fois de plus, que le Bon Coin n'est pas un site marchand sécurisé ( pas de vérifications), c'est un site de petites annonces gratuites de proximité, d'ou le nom le Bon Coin. Ce site n'offre aucune garantie sur les transactions d'ou la necessité de privilegier les remises en mains propre. Ceci est clairemet indiqué dans les conditions d'utilisation du site, que vous n'avez pas respectés.

 

Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous. 3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

 

Cordialement

 

Login to Me Too

buzulzo
Contributeur
Contributeur

PAYPAL est INTERNATIONAL, bien évidemment. NE PAYEZ RIEN pour un service que vous avez déjà !!!!

un SMS en réponse à une annonce que vous avez mise en ligne doit déclencher le signal DANGER  ARNAQUE

Pour toute réponse à une annonce, faites une recherche sur le NET, par sécurité

PRUDENCE EST MERE DE SURETE

 

Login to Me Too

buzulzo
Contributeur
Contributeur

La France abrite de plus en plus de gens qui y viennent pour profiter du système et, accessoirement, arrondir les fins de mois par des escroqueries.

Fort heureusement, ils ne sont pas très malins et, pour le plupart, font des fautes de Français;

Malheureusement, la génération actuelle ne lit plus, communique en langage SMS, et n'est plus capable de déceler les fautes de Français.

Ajouté à cela qu'Internet est devenu le terrain de chasse privilégié des escrocs car ils y sont anonymes et non repérables grâce aux proxis et autres connections sans IP.

Vous avez là tous les ingrédients de la mouvance du Net.

Alors, quel crédit doit on accorder à des sites comme le bon coin qui n'a que faire de votre sécurité et se contente de ramasser votre argent. But avoué : faire du fric à moindre coût, sur votre dos.

Beaucoup d'autres font la même chose, avec un peu plus de "délicatesse", et s'en lavent aussi les mains

Il est temps de faire le ménage sur Internet, comme en France, ou pour les deux la disparition sera programmée.

Login to Me Too

Chrys09
Membre
Membre
Bonjour, Hé bien moi ça y est ça m'est arrivé...me suis fait arnaquée suis DEGOUTEE comme quoi ça nous arrive à tous un jour !! J'ai vendu un article sur ebay. Apparemment paypal a bloqué mes fonds en attendant de recevoir la confirm de ma part via le num de suivi de mon envoi. Et puis maintenant je dois acheter un coupon PCS (kezako??). J'ai trop les boules me suis faite avoir comme un bleu !! Merci à tous de ces infos que j'aurais dû lire avant.
Login to Me Too

metairie
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

je vouvrais savoir si cela vous parle , si c'est une escroquerie.

 

j'ai reçu un message de paypal me demandant d'authentifier mon compte paypal à l'international et que pour cela il fallait que j'acète c fameuses carte PCS d'une valeur totale de 750 EUROS! et que j'avais jusqu'à 12h30 pour le faire. Car mon acheteuse vie en suisse et n'a donc pas des EUROS mais des franc suisse.

 

sil vous plait , si c'est une arnaque que vous auriez vécu ou échaper , dite le moi, URGENT

 

merci

Login to Me Too

moimeme84
Membre
Membre

Bonsoir

 

Je viens moi aussi de me faire voler 600 euros

Je me demande bien a qoui servent ces cartes de recharges si ce n est d enrichir les arnaqueurs

 

Demain je porte plainte 

Je me demande si ca va servir a quelque chose et si je vais surtout revoir mon argent 

Tous ca pour un billet de train que je voulais vendre 

 

Login to Me Too

buzulzo
Contributeur
Contributeur

le message ne vient pas de paypal. C'est une triste copie, un montage enfantin et collage.+

 

vous vendez quelque chose. Vous n'avez pas a envoyer d'argent, voyons. vous devez seulement en recevoir

 

NE JAMAIS ENVOYER D'ARGENT A PERSONNE

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.