Escroquerie aux faux paiements PayPal et cartes PCS sur le Bon Coin

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

Merci à tous

 

Cordialement

Login to Me Too
44 RÉPONSES 44

Chrys09
Membre
Membre
Bonjour, Je pense que je viens de vivre la même arnaque !! Mon acheteur a soit disant son compte en suisse et qu'il m'enverrait une adresse en France, chose qu'il a faite. Donc quant j'ai vendu mon article mes fonds ont été bloqué par paypal et maintenant paypal me demande d'acheter un coupon PCS de 150€. Vais pas le faire, mais j'ai envoyé mon article et m.... Cdlt
Login to Me Too

Jennifer11
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, J'ai mis des objets a vendre sur le bon coin, et évidemment je me suis faite avoir, j'ai commencer a comprendre quand on m'a demandée d'aller achetée ces fameuse cartes PCS, j'ai déposée les colis après l'heure de la levée, j'espère pouvoir les récupérer demain matin première heure! Ces personnes se nomment Olivia Derchant et Émilie Dupuis elles sont de Suisse. Alors faite attention, c'est la première fois que je mettais des objets en vente sur le bon coin, ça m'aura bien servie de leçon, dommage que je n'ai pas vu votre forum avant.. C'est bien de prévenir car beaucoup de personnes se font avoir.
Login to Me Too

ceu55
Contributeur
Contributeur

a moi aussi la personne se dit quil s'apel alphonse theodor et quil et en suisse alors quil me dit d'envoyer le colis dans une adresse en france et moi comme une nul j'ai envoyer le colis mais je n'est pas envoyer d'argent car il me reclamer 750 euros quil me dit pour que je puisse etre payer  du colis envoyer  et alors quand j'ai lu les arnaque  quil y a  je crois que j'ai bien fait de ne pas envoyer d'argent mais sa me fait mal au coeur pour les articles pffff Smiley fou

Login to Me Too

Chrys09
Membre
Membre
Moi aussi j'ai envoyé mon article, après avoir lu tous les messages je n'irais pas acheter ce coupon PCS de 150€. J'ai vraiment les boules de m'être fait arnaquée, hé oui un pti apport d'atgent aurait été le bienvenu !!
Login to Me Too

tspruyt
Nouveau membre de la communauté

bonjour,

 

Je me suis également faite arnaquée par un certain Henri (***édité par le modérateur***), domicilié en Suisse et ils m'ont aussi demandé d'envoyé mon recommandé alors que je n'avait pas encore reçu l'argent.

Login to Me Too

Pastasandco
Membre
Membre

Bonjour,

 

Moi j'ai été contactée par une Vanessa (***édité par le modérateur***) qui habite soi-disant à Clermont-Ferrand.

 

Cette personne m'a contactée par SMS me demandant de lui envoyer un mail. Elle m'a ensuite rassurée en me disant qu'elle préférait payer par Paypal car c'est sécurisé !!! Oui sauf que... 

 

Une fois ledit paiement effectué, j'ai reçu un mail me demandant le numéro de suivi avec une adresse de réponse en Gmail. Plutôt surprenant de la part de Paypal !!!

 

Alors la méfiance a bien joué son rôle car n'ayant rien reçu sur mon compte Paypal, je n'ai rien envoyé.

 

Puis j'ai à nouveau reçu un message me demandant d'acheter une carte PCS de 250 euro pour créditer mon compte et le débloquer pour des transactions à l'international.

Là bien évidemment, je me suis dit qu'il y avait arnaque sous roche et ce forum a conforté mes pensées.

 

En plus, cette gentille Vanessa m'a remetrcié de mon honnêteté lorsque je lui ai mentionné que j'allais expédier le colis.

Je ne lui retournerai donc pas le compliment !!!

 

 

 

Login to Me Too

Patchoulimacfly
Contributeur
Contributeur

Bjr, moi aussi victime de mails frauduleux, au nom de Margot (***édité par le modérateur***),son compte est domicilé en Hongrie Me demandant de fournir le numéro de suivi du colis puis de me procurer une carte PSC chez un buraliste. J'ai transféré tous ses mails a spoof@paypal.fr Faites attention, ne répondez pas aux mails, soyez vigilants.

Login to Me Too

MANON60
Nouveau membre de la communauté

Bonjour j'ai vendur un lot de vetement la personne m'as envoyer l'argent sur mon compte Paypal mais je recoit un email en me disant que Paypal attend  de recevoir  de ma part le bordereau d'envoi. Quest ce quil faut qu je fasse car je viens de cree le compte ? Merci 

Login to Me Too

buzulzo
Contributeur
Contributeur

Ne fais rien, surtout.

 

Si tu vas sur ton compte paypal tu peux demander un historique récent et tu verras que tu n'as rien sur le coompte

 

c'est une arnaque

Login to Me Too

buzulzo
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous ceux qui me liront.      ATTENTION ! les escrocs sont partout, sur tous les sites.

Je vends des cannes à pêche. Annonces passées sur le bon coin et Gtrouvé.Hier, J'ai reçu un SMS sur mon téléphone qui me demandait de répondre par mail à une adresse donnée en  @ hotmail.fr pour dire si le "matériel" était toujours disponible et le prix ferme. J'envoie donc une réponde : dispo et prix ferme + port. On me répond ok j'achète je vous vire les fonds par paypal. Suivent plusieurs mails a en-tête paypal, dont un de virement de 120€ (100 + port) crédité sur une fausse page paypal ou mon compte est, aussi faussement, crédité de 120€. PROBLEME. Pour la transaction j'ai utilisé, par précaution, mon adresse hotmail ou j'utilise un pseudo que reprend mon prétendu compte PAYPAL. OR, mon compte paypal est à mon nom et prénom et c'est toujours ainsi que paypal me salue, pas avec mon pseudo hotmail dont ils ignorent tout.  Là, j'ai percuté de suite : ESCROQUERIE

Un autre mail arrive et me dit que les fonds sont en attente sur le compte paypal international et qu'ils seront crédités sitôt le colis expédié et que j'aurai communiqué le numéro de suivi colissimo.

Et là, aujoud'hui, mail qui me dit    qu'il faut " l'internationaliser" mon compte paypal,et pour cela payer 600 €. L'acheteuse m'a crédité des 600 € et moi, il faut vite que j'achète 4 PCS à 150 €. Mais surtout il faut faire vite, aujour'hui ou demain, dimanche au plus tard... bon, on a assez ri : STOP

soyez attentifs aux tournures de phrases, ces gens ne parlent pas bien le Français : ex : laissez moi un mail de vos nouvelles

prudence les amis, je croise les doigts pour vous

paypalement vôtre

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.