Cloture d'un litige quand l'acheteur ne donne pas de réponse

Salomee83
Contributeur
Contributeur

J'ai acheté des ballerines neuves sur Ebay le 17 mars.

Apres réception je me rends comte que ces ballerines non seulement ont été portée mais sont sales et en mauvais etat, bonnes pour la poubelle..

J'ouvre donc un litige le 25 mars, on me dit que le vendeur doit y repondre AVANT le 4 avril, ce qu'il n'a pas fait puisqu'il n'y a aucune nouvelle a ce jour, et nous sommes le 4...

J'envoi un message a paypal ce matin pour savoir les suites du traitement du dossier, car il y a quand meme 20 jours qui sont passés depuis que j'ai payé cet article, et on me reponds un email automatique.

Je voudrais savoir quand le dossier sera cloturé puisque le vendeur ne reponds pas et que nous sommes a la date limite?Dossier 7RF90629C54469042

 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

_Aurélie
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Salomee83,

 

Lorsque vous transformez votre litige en réclamation, le vendeur a toujours 10 jours entiers pour répondre. Cela veut dire que si il ne répond pas pendant ces 10 jours, le 11ème jour le dossier se clôture automatiquement en faveur de l’acheteur.

 

 

Cordialement,

Login to Me Too

Salomee83
Contributeur
Contributeur

Non ce qui s'est passé pour mon dossier, c'est qu'apres la date butoir a laquelle le vendeur devait répondre (les 10 jours) Paypal m'a envoyé un message en me disant qu'ils continuaient d'étudier le dossier et se donnaient jusqu'a debut mai pour y répondre...

Ce n'est qu'apres avoir appellé la hotline que la situation s'est débloquée et que le dossier a été cloturé.

Pas trés réactifs quand meme...

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Salomee83,

 

Si vous avez reçu un email de notre part stipulant que l'investigation était en cours, c'est que votre vendeur a répondu du dossier avant le terme de 10 jours complets.

 

Dans cet email, vous verrez alors peut-être figurer un numéro de suivi et une compagnie de transport.

 

Quoi qu'il en soit, vos fonds restent protégés et notre investigation continue, nous verrons donc ce que les infos données par le vendeur donnent.

 

Cordialement

Login to Me Too

Salomee83
Contributeur
Contributeur

L'acheteur n'a jamais donné signe de vie, sa "réponse" n'aparaissait pas dans l'historique des echanges mails.Le numéro de suivi n'a rien a voir avec ca, le motif de la réclamation n'étant pas la non réception d'un article mais la réception d'un article en mauvais état.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.