Arnaque sur leboncoin !

atlantisvega
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

le 31 octobre j'ai acheté un téléphone portable à M. Garry Prudent sur leboncoin que j'ai payé par Paypal (transaction n° 88D91038GD464613L) pour la somme de 46€50. Très vite je me rends compte qu'il s'agit d'une arnaque, il ne répond plus à mes messages depuis qu'il est payé, et je ne reçois aucun colis. Je décide d'ouvrir un litige sur mon compte Payal (dossier PP-003-514-857-952). A la suite de quoi M. Garry Prudent décide de me rembourser par Paypal. Sauf que ce matin je reçois un message m'indiquant qu'il a annulé le remboursement et que le dossier était clos ! Que dois je faire à présent ?
Merci par avance pour votre réponse.
AG

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Merci de nous avoir rejoins sur le forum PayPal,

Je vous rassure, cela devrait en toute logique ne poser aucun souci 😉 Pourquoi? Parce que si le remboursement du vendeur échoue, notre système prendra tout de même en compte que le remboursment a été accordé par ce dernier.

 

Le système forcera alors un remboursement classique, et si les fonds provenaient de votre carte bancaire, il s'y retrouveront sous 5/7 jours ouvrés (délai général). 🙂

J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois


Login to Me Too

atlantisvega
Contributeur
Contributeur

Merci pour la réponse.

 

j'ai porté plainte auprès du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Versailles d'où dépend apparemment cette personne, et j'ai également prévenu la cyber Police.

Y'en a marre de ces arnaqueurs !

 

J'ai bien reçu le remboursement de Paypal, je vous remercie.

Je ne suis pas à 46€ près, mais si ma plainte peut empêcher 1 individu de recidiver, ça sera déjà ça de gagner ! Le phénomène s'emplifie de plus en plus. C'est la première fois que je tombe sur une arnaque, après  pas loin de 20 ans d'achat sur le net !

 

S'ils se faisaient attraper à chaque fois, il y en aurait moins. Donc si comme moi vous avez failli vous faire avoir portez plainte quand même pour escroquerie, sinon, ils recommenceront !

🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.