Annonces eBay annulée, et paiment annulé mais débité quand même

KenoKanawa
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai déjà lu des topics à ce sujet mais ce n'est pas tout à fait mon cas.

 

J'avais remporté une enchère sur eBay et après avoir payé il n'y avait pas "Payé", mais un logo en forme de sablier avec "Votre paiement est en cours de traitement par Paypal".

 

Je me suis aperçu que celà venait du vendeur qui n'avait pas accepté le paiement. Je l'ai donc appelé (il avait laissé son numéro sur l'annonce). Il a dit que ce n'était pas lui qui avait mit l'annonce et qu'il avait vendu l'objet ailleurs (sur le bon coin par exemple). J'ai donc annulé le paiement (le logo de sablier a disparu de eBay). 

 

Je n'ai pas utilisé le gestionnaire de litiges et le paiement a quand même été débité sur mon compte. Selon vos dires, serais-je remboursé sous 4-7 jours ? Ou dois je me servir du gestionnaire de litiges pour signaler l'annonce ?

 

Merci 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous!

 

Non il n'est pas nécessaire ici d'utiliser le gestionnaire de litige.

 

En effet, j'ai pu constater que deux transactions avaient été effectuées le 28/12/2012 sans toutefois parvenir sur le compte PayPal du vendeur (ce qui est généralement du à une mauvaise liaison des comptes PayPal et eBay du vendeur).

 

Les fonds ne sont donc jamais allés sur le compte vendeur mais sont restés en attente d'une correction de sa part.

Celle-ci n'est jamais survenue et vous avez annulé les deux transactions, ce qui veut dire que les fonds vous seront bel et bien remis sur votre compte personnel d'ici quelques jours Smiley heureux

 

Cordialement.

Login to Me Too

KenoKanawa
Contributeur
Contributeur

J'ai bien reçu l'argnent en effet, merci à vous

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.