Annonce suspecte sur EBAY. Le vendeur n'envoie pas le numéro de LETTRE SUIVIE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour.
J'ai payé pour ce téléphone le 30 octobre dernier en même temps qu'une batterie de téléphone à un autre vendeur commerçant.
Le commerçant UK a de suite encaissé l'argent et expédié la commande, c'est affiché sur l'historique PAYPAL. J'ai même reçu une notification de paiement venue de PAYPAL dans ma boîte courriel.
Le vendeur du téléphone est louche car je ne vois aucune adresse ou numéro de téléphone pour le contacter. L'argent a été empoché mais je ne vois pas que le téléphone a été expédié jusqu'à ce moment que j'écris. Je n'ai pas reçu une notification de paiement PAYPAL mais selon la réponse du vendeur, il a déjà empoché l'argent et expédié le téléphone. Il n'a pas voulu me donner son numéro de téléphone.
Je lui ai écrit un deuxième message demandant un numéro de LETTRE SUIVIE cela fait plus de 10 heures et aucune réponse, ça commence le silence radio.
J'ai l'impression que si je ne reçois pas un numéro de LETTRE SUIVIE de sa part vu que le téléphone a été expédié selon lui, je devrais ouvrir un litige, puisque cela me semble un peu louche. Il dit que la commande est bien partie mais je ne vois pas ça enregistré sur mon historique d'achats sur PAYPAL
Voici un peu l'extrait de notre échange:
Bonjour,
J'ai bien recu votre paiement et votre commande est bien partie.
Cordialement,
De : xxxxxxxxxxxx
A : mataritou12
Objet : Autre : xxxxxx a envoyé un message concernant l'objet Smartphone Samsung Galaxy Y S5360 - Noir - Neuf - Debloqué tout operateur n° 230872406493
Date de l'envoi : 02-nov.-12 11:09:08 Paris
Bonjour. J'ai payé par Paypal pour le téléphone mais je n'ai pas reçu l'avis de paiement.
Vous avez un numéro de téléphone pour vous contacter? xxxxxx
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci "Andreadb"
je crois avoir été egalement piégé !!
j'ai commander un galaxy ace avec aussi un envoie par lettre par suivie !!
quand je lui est demandé le numero de suivi !!
plus personne !!
en regardant a nouveau l'evaluation de "Andreadb" j'ai compris avoir subit une arnaque qui dure depuis le 27 octobre 2012!!
j'ai donc indiqué aussi un litige sur ebay et paypal !!
j'attend la reponse de ce meme vendeur !!
c'est agaçant d'avoir ses escrocs sur ebay !!
j'espere qu'Ebay sanctionneras ce membre !!
merci de m'avoir lu !!!
Amicalement...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Cher Spidertroc,
Merci d'être venu pour prêter main forte à ce fil qui est lu par les responsables des litiges chez PAYPAL. Vous avez envoyé un message à mon courriel suivant ma dénonciation faite sur EBAY.
Une arnaque doit être dénoncée tout de suite tant que c'est chaud, dès qu'il y de forts indices, voire des preuves fournies par le mutisme du vendeur. Il ne faut pas attendre naïvement que la commande va arriver après 3 semaines ou 3 mois, surtout quand la livraison de France de la Loire à une grande ville française en moins de 48 heures ou 2 jours ouvrables, comme c'est le cas de LETTRE MAX ou lettre suivie. Ce n'est pas un achat en Chine. Je n'achète pas hors de France pour plus de 10 euros.
LE VENDEUR s'appelle EDOUARD ROMANI et il m'a écrit le 4 novembre pour me dire qu'il recherchait mon numéro de suivi, dites donc! hahaha ceci avec le but de me faire patienter et lui donner du temps de finir son stock de téléphones fantômes et disparaître d'EBAY avec le magot.
La page des évaluations
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=mataritou12&ftab=FeedbackAsSeller
Son droit à l'anonymat et vie privée s'arrête où la fraude s'avère criante et mon argent est parti dans le vent.
SON NOM COMPLET EDOUARD ROMANI et il habite possiblement à NOTRE DAME DES MONTS, pays de la Loire, selon la fiche EBAY là où il est censé recevoir ou avoir reçu ses dix achats auparavant. S'il est un arnaqueur de premier essai, cela doit être son vrai nom et sa ville de résidence. En tout cas son numéro fixe ne sonne pas mais on a pas réponse comme NUMERO NON ATTRIBUE.
SON NUMERO DE TELEPHONE FIXE 0970449742
Qu'il envoie mon téléphone ou me rembourse et je demanderai que ce fil soit supprimé.
Si quelqu'un le connaît ou le voit en train de boire un café dans le bistrot du village, dites-lui que soit il rend notre argent, soit ça va bien chauffer pour lui avec la plainte déposée dans le commissariat local avec son nom EDOUARD ROMANI.
Que cela soit publié et lu.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Spidertroc,
Je ne vois pas votre évaluation négative sur la fiche EBAY du vendeur. L'avez-vous bien faite? Ou la fiche est déjà bloquée et la page pourrait disparaître comme ce fût le cas pour les 7 téléphones blancs SAMSUNG Y et aussi la page pour le BLACKBERRY? La page de votre téléphone ACER a bien disparue avant que je fasse mon achat le 30 octobre. A ce moment-là il y avait que les 3 ventes que j'ai citées.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Selon sa fiche EBAY et là il n'est pas peut pas tricher son inscription au site comme acheteur
fut le 6 JUILLET 2012 à 13h 11min 55 sec et son ordinateur se trouvait connecté à Paris. Possiblement aussi il est à Paris actuellement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir Andreadb
Je viens de laisser mon évaluation bien évidement négative!!
Je suis déçu car après 100 ventes et achat je suis encore piégé par un escroc !!
J’espère rapidement être remboursé car je n’ai pas les moyen de m’acheté un autre téléphone.
Merci de votre soutien et de vos informations.
Amicalement…
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
"WANTED : E Romani" ! bon, vous avez de la chance, les achats frauduleux à ce point , non envoyés, sont remboursés par Paypal, l'argent est retiré au vendeur.
Quant aux objets, ils sont toujours visibles un certain temps dans les "autres objets du vendeur", en cochant la case (en bas à gauche) "ventes terminées".
Je vous suis les gars, ça fait toujours plaisir de voir des escrocs punis!

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Andreadb!
Vous avez bien fait d'ouvrir une réclamation! Si sous 9 jours à partir d'aujourd'hui nous n'avons eu aucune preuve fournie par votre vendeur, nous vous rembourserons automatique la somme investie!
En ce qui concerne votre vendeur, coryez bien qu'il n'est pas question que cela se passe ainsi et nos services compétents ont fait le nécessaire de leur côté!
Nous vous tiendrons au courant bien évidemment de l'issue de ce dossier!
Bien à vous!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Andreadb!
Vous avez bien fait d'ouvrir une réclamation! Si sous 9 jours à partir d'aujourd'hui nous n'avons eu aucune preuve fournie par votre vendeur, nous vous rembourserons automatique la somme investie!
En ce qui concerne votre vendeur, coryez bien qu'il n'est pas question que cela se passe ainsi et nos services compétents ont fait le nécessaire de leur côté!
Nous vous tiendrons au courant bien évidemment de l'issue de ce dossier!
Bien à vous!
Bonsoir
Merci à vous !!
Je suis dans le même cas que "Andreadb"
J’ai ouvert un compte PAYPAL pour me protégé de ses escrocs qui ère sur Ebay.
Malheureusement toutes les coordonnées de « mataritou12 » ne sont pas bonnes !!
J’ai appelé sur le numéro que ma indiqué "Andreadb" Sans succès…
Merci à vous de suivre cette affaire.
Cordialement…
SPIDERTROC
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Salut "Andreadb"
Je pense que paypal ne vas pas le laisser s'enfuir et il ne finira pas dans l'océan !!
Une fois remboursé des sommes escroqués par cet individu, je souhaiterais vraiment connaitre la sanction et le châtiment effectué par paypal à l'encontre de cet escroc !!
Je suis retourné sur l'évaluation de ce dernier et j'ai constaté que nous étions six maintenant réellement trompé !!
Regardé ici >> http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=mataritou12&ftab=AllFeedback&seeallfee...

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Remboursement non crédité sur solde PayPal dans Les Archives
- DEPOT DE PLAINTE CONTRE PAYPAL dans Les Archives
- Litige GearBest et retour de Paypal : Paypal protège plus le vendeur que l'acheteur dans Les Archives
- Abus réclamation/litige acheteur dans Les Archives
- paiement non autorisé !!!!! dans Les Archives