ARNAQUE AVEC TRANSFERT TRANSACTION VERS FAUX PAYPAL

CATH-B14
Membre
Membre

Récemment(lundi), j'ai déposé 2 annonces pour vendre des robes sur le  bon coin.

2 acheteuses se sont montrées intéressées; 1 pour chaque robe dont une me signalait qu'elle ne pouvait pas payer par chèque car était Canadienne. Ces 2 acheteuses m'ont d'abord répondu par SMS en me demandant de communiquer par mail.

Toutes 2 voulaient que la transaction se fasse par paypal en me transmettant le lien. N'ayant jamais passé par ce mode de paiement , je me suis efforcée de m'inscrire sur le site.

J'ai transmis chaque robe dans les délais après avoir reçu un mail de confirmation du versement du montant sur paypal (  qui est en fait une adresse gmail quand on copie le lien) quand j'aurais transmis les preuves de l'envoi du colis.

Les choses sont devenues douteuses quand j'ai transmis ces preuves: le faux service client de paypal m'a informé que aurore Ashley (une des acheteuses) avait un compte paypal en suisse et donc pour que la transaction puisse se faire, il fallait que j'ouvre un compte prénium et pour cela que j'achète ce jour, 3 bons recharge PCS TRACE de €150, 00 EUR,soit un total de 600 euros. L'autre acheteuse ayant un compte au Canada, je devais acheter 1recharge de 500euros !. Une des acheteuses me demandait de le faire vite et qu'elle allait acheter ces bons  ( ceci pour m'inciter à le faire). De plus, un agent. soit disant de paypal, m'a téléphoné en insistant fortement pour sur je le fasse aujourd'hui. Il a ensuite rappelé 6 fois. J'ai identifié la provenance de son appel; le Gabon.

Il s'agit  d'une arnaque avec des complices en France qui servent d'appât sur le bon coin. Donc méfiez vous!

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Ryofu
Contributeur
Contributeur

Bonjour je viens de me faire arnaquer exactement par les même personnes , qu'avez vous fais ? vous avez porté plainte ? je vais essayer de me faire retourner le colis mais pas a temps je pense . 

Login to Me Too

TBertail
Nouveau membre de la communauté

il m'est arrivé exactement la même chose avec un interlocuteur se disant être Aurore Ashley se disant intéressée par mes livres sur le bon coin. Tout était faux, j'ai fait opposition au colis avec la poste en espérant qu'il me sera retourné. 

Dois-je porté plainte ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.