ALERTE ARNAQUE PAIEMENT via PayPal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour à tous les utilsateurs,
je tiens à alerter tous les utilsateurs et surtout le site PayPal en direct d'une arnaque au paiement via PayPAl en cours:
j'ai vendu le 13/02 via leboncoin.fr mes Boots Timerland à un acheteur qui m'a proposé le réglement via PayPal.
J'ai bien recu au début les avis de paiement en cours Paypal.....et j'ai transmis le N° de suivi colissimo à PayPal pour preuve de l'envoi, mais mon compte PayPal n'a pas été crédité et voici ce que j'ai reçu ensuite :
Cordialement,
PayPal
voici les coordonnées de l'acheteur qui est très certainement à l'origine de l'arnaque :
==> à la plate-forme & aux administrateurs PayPal : merci d'intervenir dans les plus brefs délais afin que je sois payé de la vente de mon bien, soit 80€. Sans réponse ni intervention de votre part avant ce soir vendredi 15/02 à 20H
, je me verrais dans l'obligation de communiquer cette alerte aux services de Police et particulièrement à la répression des fraudes sur internet.
Ceci remettra gravement en cause l'image et la fiabilité du système de Paiement PayPal.
bien cdt,
Terjie
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
merci beaucoup car je viens juste d'être contacté par cette personne pour une de mes annonces sur le boncoin...mais tout me semblait louche... donc j'ai verifié sur le net si c'etait pas une arnaque et je suis tombée sur votre recit... merci 😉
florence!!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Paypal,
J'ai été victime de la même arnaque que Steff 29, par la chère "Melodie ********" je ne m'en suis malheureusement rendu compte que trop tard après avoir envoyer la preuve d'envoi du colis, heureusement j'ai vite chercher sur internet et je suis tombée sur ce site, moi ce n'est pas 350€ mais 600€ qu'on me demandait, dès demain je vais prévenir la poste pour essayer de faire opposition au colis.
J'aurais aimé savoir si suite à de tels incidents nous étions remboursé? Est-il utile de déposer plainte contre cette personne, j'ai son nom, une adresse de livraison, une adresse mail, et même un numéro de téléphone, je me doute bien que tout est faux mais celà peut être utile pour la police ?
Cordialement,
Amandine
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.
En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.
3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.
4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.
Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.
Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !
Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.
Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
oui alors comment faire quand c'es trop tard, j'ai perdu 200 € et vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est le nom de votre entreprise qui est salie, pour ma part, j'ai prévenu la répression des fraudes ainsi que la gendarmerie, car je trouve cela scandaleux que vous signaler cette arnaque et que vous ne fassiez rien pour l'arrêter !!!!!!!!!
Dans l'attente de vous lire
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Votre témoignage m'a évité d'être peut-être victime du même acheteur, M. Dellat *****. Merci donc d'avoir fait de la Dellat-tion.
A aucun moment, cette personne n'a posé de questions sur l'objet (état, date d'achat), je n'ai jamais réussi à obtenir un contact téléphonique, ni même son adresse de facturation. A chaque demande, il répondait systématiquement d'envoyer le colis à :
**************, 95000 Cergy.
Ceci m'a mis la puce à l'oreille et j'ai recherché sur Google les messages lié au nom de Dellat ..... Du coup, je n'ai pas fait de demande de paiement par paypal et je n'ai pas envoyé de colis...
Je répond donc pour rendre l'information encore plus accessible au futures victimes. Mes recommandations : toujours avoir un contact téléphonique avec l'acheteur, ne jamais livrer à l'adresse d'un tiers de confiance recommandé par l'acheteur (tiers de confiance = escrow en anglais, bizarre non ?)
Comment faire pour stopper ce type d'agissements ? Comment l'escroc fait-il pour récupérer le colis ? Peut-on demander un retour du colis à la poste si on se rend compte de l'arnaque avant livraison ? Quelle est cette histoire de recharge PCS et d'activation de compte paypal international ?
Si quelqu'un a des réponses, cela ferait avancer la connaissances des arnaques les plus répandues ....

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux comptes PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.
En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous. 3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.
4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.
Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.
Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !
Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.
Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
PS : Le Bon Coin n'est pas un site marchand, c'est un site de petites annonces gratuites. Ce site n'offre aucune garantie sur les transactions d'ou la necessité de privilegier les remises en mains propre.
Merci à tous
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je vous conseille de joindre l'acheteur par téléphone, pour vous faire une idée de son sérieux. Si vous n'obtenez pas de numéro, c'est certainement une arnaque. Demandez-lui également le numéro de la personne qui doit réceptionner l'objet (dites que vous en avez besoin pour remplir le bordereau d'expédition et que vous souhaitez la prévenir de l'envoi). Là encore, il est peu probable que vous obteniez une réponse. Ensuite, faites le mort pendant quelques jours, si votre acheteur est vraiment intéressé, il vous recontactera....
Il ya fort à parier que le nom du destinataire est un nom très courant (isabelle dupont, emmanuelle laurent, etc....). Là, ça sent vraiment l'arnaque. Vérifier également le contenu du premier mail. L'acheteur s'est-il intéressé& à l'objet ? A-t-il posé des questions sur son étant, sa provenance, son âge, etc ? En général, un arnaqueur n'a pas le temps de s'intéresser à ce qu'il achète, son mail dit juste qu'il est intéressé.... Enfin, s'il propose spontanément de payer l'envoi, alors soyez vigilant. Un acheteur normal aurait tenté de négocier ....
Et si malgré tout vous lui faites confiance, vérifier que l'argent est sur votre compte paypal avant d'envoyer le colis.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Impossible d'approvisionner mon compte Unibet depuis la France ? dans Les Archives
- Impossible d'envoyer de l'argent à un proche... dans Les Archives
- Paiement Paypal dans Les Archives
- Payer sans ouvrir de compte Paypal ? dans Les Archives
- Je viens de subir une tentative d'arnaque sur Paypal! dans Les Archives