Double Authentification avec application en plus (ou à la place) du SMS

Pilou-Pilou
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

J'utilise depuis pas mal de temps la double authentification par SMS pour mon compte PayPal.
J'aimerais bien pouvoir avoir cette double authentification avec une application comme Google Authenticator, ou Microsoft Authenticator (ou plein d'autre encore).
Est-ce qu'il serait envisageable de proposer cela dans un avenir proche ?

Car il a été démontré que la sécurité de la double authentification par SMS n'était pas optimale...

 

en vous remerciant par avance.
Pilou

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Syldoc
Nouveau membre de la communauté

Paypal est pas mal à la traîne en ce qui concerne sa sécurité et les authentifications. Il y a bien un système de "sécurité", mais il ne fonctionne pas, c'est dommage pour un service se voulant à la pointe de la sécurité des services de paiement.

Il y a des systèmes très simples et fiables qui sont Google Authenticator et qui se trouve sur tous les appareils android.
Leur système de code par message texte date du siècle dernier et l'efficacité est plutôt médiocre.
C'est pas mal la pire sécurité que j'ai vu, et j,en ai vu pas mal en tant que professionnel dans le domaine.
Je déconseille fortement de lier avec votre compte bancaire tant qu'il n'y aura pas d'augmentation du niveau de sécurité, vu tous les comptes qui se sont déjà fait hackés ici.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.