Difficulté à se loger sur paypal avec 2FA
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai du m'y remettre à plus de 15 fois avant de pouvoir me connecter sur paypal.
J'utilise Authy pour 2FA. A chaque tentative sur Paypal, on me disait "Erreur de mot de passe ou email" alors que le mot de passe était accepté à l'étape précédente.
J'ai pu me connecter quand j'ai désactivé mon VPN.
Je pense qu'il y a un problème avec le captcha invisible. Enfin, une seule parmi les 15, ai-je eu droit à une case à cocher "On vérifie que vous n'êtes pas un bot" et j'aurais sans doute pu me logger alors si je ne m'étais pas tromper de code, je pense.
Faut-il donc désactiver son VPN, maintenant ? ou c'est recaptcha qui est dans les choux ? (à reconfigurer par paypal ?)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @z4tGB7
C'est votre VPN la cause 🙂
un site sécurisé log toutes les IP de connexions et un vpn "falsifie" les IP , et vous allez finir dans le mur ainsi .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @jmarc_38
Il y a plusieurs idées fausses dans votre réponse, désolé.
Ce n'est pas parce qu'un site est "sécurisé qu'il logue les IP, ou parce qu'il logue les IP qu'il est sécurisé.
J'ai un simple site web, et le serveur logue toutes les tentatives de connexion, comme TOUS les logiciels similaires (apache, IIS, nginx, etc ...)
Je peux très bien accéder aux sites de ma banque en utilisant mon VPN. J'ai eu un droit une fois à un coup de fil du service sécurité parce qu'il pensait que mon compte avait été piraté mais c'est eux-même qui m'avait demandé de faire la manip' 😄
Il n'y pas de souci à utiliser un VPN sur la plupart des sites. Si l'IP est blacklistée, on a parfois le droit à un captcha plutôt insistant, et au pire la connexion nous ai refusé (ça ne devrait pas se produire)
Quant au problème de connexion, je pense que je me suis aussi emmêlé les pinceaux en me trompant d'entrée dans Authy, et donc je devais obtenir un mauvais code.
Donc au final, je me demande si ce n'est pas moi le problème 🙄
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
rebonjour @z4tGB7
Pour compléter ma réponse 🙂
loguer une IP , c'est facile depuis un site web ,pro ou particulier c'est vrai .
Mais sur un site sécurité , un système de sécurité surveille les IP et donc le pays ou lieu de connexion .
ensuite , quand il décide de bloquer une transaction ou une action ( ou de verrouiller un compte ) par détection de multiple connexion différente ou de lieux différents ( cas d'un site sécurisé ) ,là vous aller droit dans un mur /

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- difficultés d'accés à mon compte Paypal dans Restrictions et vérifications
- Vérification par téléphone : des difficultés à me connecter à mon compte PayPal dans Restrictions et vérifications
- DIFFICULTE D'EFFECTUER LE PAIEMENT VIA PAYPAL dans Restrictions et vérifications
- Difficultés pour l'enregistrement d'un compte bancaire marocain sur mon compte paypal dans Ajout et confirmation d'informations