Cagnotte conditionnelle

MenestrelIBZ
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'organise tres souvent des activités avec mes amis et on est un gros groupe, donc pas toujours facile de tout gerer a la main ! 
Je voulais un peu plus de details sur le fonctionnement de la cagnotte en ce sens. 

Notamment je veux savoir : si je lance une cagnotte mais que je dois l'annuler est ce que les retours sont bien envoyés directement

aux gens?

En gros, je cherche un systeme de paiement qui ressemble a kickstarter ou autres site de crowd founding, tel que ca reponde au besoin suivant
Je propose une activité, je mentionne combien elle coute et met une date, si la somme est atteinte dans la cagnotte je recupere l'argent et m'occupe
de preparer les activités, et si la somme n'est pas atteinte, tout le monde recupere immédiatement ses sous ^^

la cagnotte a t elle une option qui repond a ce genre de besoin ? si non ba c'est une suggestion pour paypal 😛 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
La cagnotte peut être fermée , prolongé , ( et fermée avant la date prévue ) , annulée sous condition de "participation non atteinte" , je n'ai pas vu cela .??
Il est dit que l'argent envoyé dessus est sous la forme d'un paiement non éligible à la protection PayPal .
Donc : Puis-je obtenir un remboursement pour une participation que j'ai effectuée ?
Si vous souhaitez recevoir un remboursement, contactez l'organisateur de la cagnotte pour trouver un arrangement. Votre participation est un paiement personnel et n'est pas éligible à la Protection des Achats PayPal.

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/participer-%C3%A0-une-cagnotte-faq3711

en résumé , sans être certain à 100% de cela ! vous devrez fermer la cagnotte et procéder à des remboursements avant ... ?

le plus simple , contactez paypal directement pour des précisions dessus ...

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour ,

PayPal donne beaucoup d'explication sur la cagnotte 🙂

fonctionnement , principe et gestion : ( en bas des liens connexes, précise aussi d'autres points sur la cagnotte )

la limitation pour le moment , pas de cagnotte en compte pro , pas de participation par celui qui ouvre la cagnotte .

 

 

Aperçu des cagnottes PayPal

Les cagnottes sont un moyen simple et rapide de collecter de l'argent auprès de vos proches. Si vous avez besoin de faire une collecte d'argent pour des vacances, un cadeau groupé ou des dépenses partagées régulières, créez simplement une cagnotte et partagez-la avec vos proches. Vous êtes responsable de dépenser l'argent collecté dans le but défini sur votre page de cagnotte.

Vos proches peuvent participer en quelques secondes. S'ils n'ont pas de compte PayPal, ils peuvent en ouvrir un en quelques minutes : c'est facile et gratuit.

Comment créer une cagnotte ?

Vous devez être titulaire d'un compte PayPal. Si ce n'est pas encore le cas, vous pouvez en ouvrir un simplement et gratuitement.

  1. Recherchez le module Cagnottes votre page Accueil.
  2. Cliquez sur Créer une cagnotte.
  3. Suivez les instructions fournies.

La création d'une cagnotte est-elle payante ?

Créer et gérer une cagnotte est gratuit. L'ouverture d'un compte PayPal est gratuite.

De quel type de compte PayPal ai-je besoin ?

Les cagnottes sont disponibles pour les titulaires de comptes Particuliers. Pour l'instant, elles ne sont pas disponibles pour les titulaires d'un compte Business.

Comment accéder à la cagnotte après l'avoir créée ?

Votre cagnotte apparaît à gauche de la page Accueil. En cliquant sur Détails, vous serez redirigé sur une page contenant toutes vos cagnottes.

Puis-je utiliser les cagnottes sur mon appareil mobile ?

Oui. Vous pouvez afficher et gérer vos cagnottes directement sur votre appareil mobile. 

Télécharger l'application mobile PayPal

Ai-je besoin d'une carte ou d'un compte bancaire pour configurer ma cagnotte ?

Non. Vous avez uniquement besoin d'un compte PayPal Particulier. Si vous souhaitez transférer l'argent que vous recevez, il vous suffit d'enregistrer un compte bancaire sur votre compte PayPal.  

Puis-je utiliser une cagnotte pour me faire payer par des clients ?

Non. Les cagnottes servent à collecter de l'argent auprès de vos proches. Toutes les participations reçues via votre cagnotte sont considérées comme des paiements personnels. Elles ne sont pas éligibles à la Protection des Achats et doivent toutes respecter les Conditions d'utilisation et le Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal.  

Si vous souhaitez vous faire payer pour des objets ou services que vous vendez, vous pouvez configurer un lien PayPal.Me.

Besoin d'aide ?

Créer et gérer votre cagnotte
Collecter de l'argent
Participer à une cagnotte
Confidentialité et sécurité

Login to Me Too

MenestrelIBZ
Contributeur
Contributeur

merci jmarc_38


J'etais tombé sur cette page que j'ai deja lue. mais je n'y trouve pas les info que je cherche ^^
de plus les liens a la fin renvoient absolument tous sur la meme page (probleme d'indexation ? ) 

 

Donc si quelqu'un qui a deja utilisé (ou essayer) un cagnotte ainsi pouvait me donner un feedback

ca serait nice 🙂 

 

Merci 

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
La cagnotte peut être fermée , prolongé , ( et fermée avant la date prévue ) , annulée sous condition de "participation non atteinte" , je n'ai pas vu cela .??
Il est dit que l'argent envoyé dessus est sous la forme d'un paiement non éligible à la protection PayPal .
Donc : Puis-je obtenir un remboursement pour une participation que j'ai effectuée ?
Si vous souhaitez recevoir un remboursement, contactez l'organisateur de la cagnotte pour trouver un arrangement. Votre participation est un paiement personnel et n'est pas éligible à la Protection des Achats PayPal.

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/participer-%C3%A0-une-cagnotte-faq3711

en résumé , sans être certain à 100% de cela ! vous devrez fermer la cagnotte et procéder à des remboursements avant ... ?

le plus simple , contactez paypal directement pour des précisions dessus ...
Login to Me Too

NepetaCoder
Nouveau membre de la communauté
Je me demandais à quoi sert une cagnotte tout simplement ? Sinon mon Paypal au cas où que vous voulez faire un petit don x) Ps : merci à ceux qui pourrons m'expliquer https://paypal.me/NepetaCoder?locale.x=fr_FR
Login to Me Too

ariane63
Nouveau membre de la communauté
Pour mon anniversaire j'ai organisé une collecte sur fb. J'ai approvisionné mon compte paypal puis suivi la procedure «faire un don» histoire de montrer l'exemple. Mais ce montant n'est pas débité de mon compte et n'apparait pas sur la collecte. Combien de temps faut il pour que ça apoaraisse?
Login to Me Too

GETJ
Contributeur
Contributeur

COMMENT GERER LA CAGNOTE ET TRANSFERER L'ARGENT RECOLTE?

Login to Me Too

Nermine1
Contributeur
Contributeur
Bonjour j’aimerais Modifier mon nom mors d’une participation a une cagnotte.. j’ai oublié de cocher anonymement comment revenir en arrière svp
Login to Me Too

MoiMeme1
Nouveau membre de la communauté
Ces gens ont créé une cagnotte paypal en se plaignant de vivre dans la saleté, sans argent, dans la pauvreté alors qu ils se la coulent douce Lien ci dessous Ne vous laissez pas avoir surtout https://www.paypal.com/pools/c/8eIjGp12Ms
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.