pourquoi et quant des frais ?

yoyobebo
Nouveau membre de la communauté

je me fait régulièrement payer via PayPal des objets vendu sur le bon coin et je suis un particulier demeurant en France  ,pourquoi me prend t'on des frais et quant ?car ce n'est pas tout le temps !je précise que quant des  personnes qui demeure en France  m’envoie de l'argent on me prend des frais et ce n’est pas a chaque fois .pourquoi?

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour

je me fait régulièrement payer via PayPal des objets vendu sur le bon coin et je suis un particulier demeurant en France  ,pourquoi me prend t'on des frais et quant ?car ce n'est pas tout le temps !je précise que quant des  personnes qui demeure en France  m’envoie de l'argent on me prend des frais et ce n’est pas a chaque fois .pourquoi?

 

vendre entre particuliers , c'est être payé par un moyen couvert et garanti par PayPal .

Ce qui exclut l'envoi d'argent entre proche ( gratuit ) et surtout il est interdit en mode achat et non couvert par PayPal

( l'abus ... pour être payé en utilisant celui ci  ....pour des  ventes/achat peut conduire à des sanctions sur le compte PayPal )

 

donc il reste , achat de bien et service , et émettre une facture pour une transaction entre particuliers .

les frais sont à la charge du vendeur /

Login to Me Too

Priscilla25170
Contributeur
Contributeur

bonjour j'ai le même problème 3x que l'on me prend des frais ça correspond a quoi ? 3x sur au moin 30 virements paypal et je ne trouve pas de réponse

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour Priscilla25170 🙂
Vous avez un historique du compte , et sur chaque opération , détail et souvent sous détail .
En cliquant dessus , si des frais existent , par exemple conversion de devise , ou commission sur vente ou argent reçu , cela sera visible dans le détail .
==> https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.