paiement pas sms

Benoit
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je suis un particulier et je vends des chaussures. L'acheteur me propose de me payer par paypal. J'ai reçu ce matin un sms avec un lien pour accepter le virement mais je n'ai rien qui apparait directement sur paypal. Je n'ai pas non plus reçu de mail. Je n'ai pas encore cliqué sur le lien.

Est ce une arnaque ? 

merci d'avance

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Benoit.

 

Merci de nous avoir contactés depuis notre forum d'Aide PayPal.

 

Lorsqu'une personne vous envoie un paiement via PayPal, nous vous avertissons par email (ou par SMS pour les paiements envoyés sur votre numéro de mobile). Ces notifications ne contiennent pas de lien hypertexte. Les paiements reçus ou effectués, même en attente, sont immédiatement répertoriés dans votre Activité, sans frais supplémentaires. Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS. Il en est de même pour les demandes de rechargement de compte de 25 EUR ou d'autres sommes. La procédure décrite est frauduleuse.

 

Pour en savoir plus sur la réception d'argent, cliquez ici.

 

Nous effectuons toujours nos appels sortants durant nos horaires d'ouverture, de 09h00 à 19h30, avec l'indicatif +353 et jamais depuis un téléphone mobile, à votre demande. Généralement, nos SMS sont envoyés à l'aide d'un "code court" que les clients voient à la place de l'expéditeur. Par exemple : 729725. Si vous recevez un SMS ou un appel suspect, ne donnez pas vos informations financières ou personnelles et ne cliquez sur aucun lien. Si vous avez fourni des informations personnelles ou financières, modifiez votre mot de passe et vos questions secrètes immédiatement et signalez l'incident à votre banque et à l'émetteur de la carte, pour faire opposition aux paiements.

 

 Par ailleurs, dans ses e-mails, PayPal n'utilise jamais d'expressions telles que "Cher utilisateur/client", ou "Cher [adresse e-mail]". Nous vous conseillons également de toujours vérifier l'adresse email de l’expéditeur. Une adresse PayPal valide doit contenir le nom de domaine @paypal.com ou @paypal.fr/be, selon votre pays. Vous pouvez suivre tous nos conseils en matière de sécurité, sur notre site internet ici et ici.

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.