comment se faire payer une vente

sasy
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je suis un particulier qui vend des effets personnels sur le boncoin.fr et un acheteur est intéressé. Il souhaite m'envoyer un chèque car il n'est pas dans la région. Je lui ai proposé de payer par paypal mais j'ignore comment faire. Pour votre infomation, je n'ai uniquement qu'un compte acheteur.

Mes questions :

- comment créer un compte vendeur ?

- doit-on rentrer des infos personnelles sur compte bancaire, ou carte de paiement, quel en est le risque ?

 

Merci de votre aide.

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Yuushi

 

Vous avez eu bien raison de vous renseigner sur ce forum.Smiley clignant de l'œil

 

C'est effectivement une arnaque .

 

Les paiements Paypal sont instantanés, immédiats.

 

PAS D'ARGENT  ( état terminé ) = PAS D'ENVOI

 

Il faut savoir que Paypal ne demande JAMAIS le No de suivi pour vous donner votre argent.

 

Donc n'envoyez pas votre article et faites parvenir le mail à spoof@paypal.fr

 

 Bonne journée

Cordialement.

 

Mamynette

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
57 RÉPONSES 57

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour sasy,

 

Un compte PayPal permet d'acheter et de vendre à la fois, vous n'avez pas à créer de nouveau compte.

Pour recevoir de l'argent vous devez simplement vous assurez que votre adresse email est confirmée. Une fois cela fait, vous pouvez immédiatement recevoir des paiements. Tout ce que vous devez communiquer à votre acheteur c'est votre adresse email.

 

 

Pour ce qui est des informations bancaires que vous rentrez dans votre compte PayPal, il n'y a aucun risque, toutes les informations sont cryptées et sécurisées, votre acheteur n'y a à aucun moment accès.

Après avoir reçu votre premier paiement, vous pouvez virer l'argent sur votre compte bancaire.

 

L'une des régles d'or lorsque vous vendez sur PayPal : pas d'argent = pas d'envoi. Consultez la rubrique Activité de votre compte pour vérifier que vous avez bien reçu votre paiement. Si vous ne le voyez pas, n'envoyez rien !

En cas de doute, nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter. 

 

 

Bien à vous.

 

 

Login to Me Too

Yuushi
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Moi aussi je vend un objet pour la première fois sur paypal et j'ai quelques questions, j'ai trouvé une personne pour acheter sur le bon coin toutes mes informations son correct et mon compte et bien lier comme il faut. La personne m'a fait "soit disant" un virement sur mon compte paypal du montant qui était prévu mais j'ai reçu 2 mail venant d'une adresse gmail de la part de paypal me demandant d'envoyer mon colis et de renvoyer la preuve de l'envoi (bordereau ou numero de coli) pour recevoir mon paiment.

 

Est ce que paypal fait ce genre de choses svp ?

Login to Me Too
Solved

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Yuushi

 

Vous avez eu bien raison de vous renseigner sur ce forum.Smiley clignant de l'œil

 

C'est effectivement une arnaque .

 

Les paiements Paypal sont instantanés, immédiats.

 

PAS D'ARGENT  ( état terminé ) = PAS D'ENVOI

 

Il faut savoir que Paypal ne demande JAMAIS le No de suivi pour vous donner votre argent.

 

Donc n'envoyez pas votre article et faites parvenir le mail à spoof@paypal.fr

 

 Bonne journée

Cordialement.

 

Mamynette

Login to Me Too

domorose
Membre
Membre

Super, merci. J'ai trouvé l'adresse ou renvoyer mon spam assez grossièrement imité.

Login to Me Too

copscopine
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'indiquer l'adresse mail où envoyer le spam. J'ai subi la même tentative d'arnaque avec quelqu'un qui voulait acheter ce que j'avais mis en vente via paypal. Et j'ai reçu un mail m'indiquant que les fonds étaient virés et qu'il fallait que je communique le N° de suivi du colis pour que les fonds apparaissent dans mon compte paypal.

 

Heureusement je suis allée voir sur internet si cette manière de procéder était courante.

 

Merci d'avance

 

 

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir copscopine

 

C'est effectivement une arnaque.

 

 

Un grand bravo pour votre vigilance Smiley heureux

 

Vous pouvez transmettre le mail à spoof@paypal.fr

 

Bonne soirée

Cordialement

 

Mamynette

Login to Me Too

SOISE878
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je viens d'être l'objet de 2 tentatives d'arnaque presque en même temps !une grossière, bourrée de fautes d'orthographe puis de menaces..l'autre plus subtile !

Heureusement qu'il y a vos mises en garde: merci.

Je transmets les deux mails à spoof@paypal.fr.

Login to Me Too

Katia49
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je pense aussi être victime d'une arnaque. La personne qui souhaite m'acheter l'objet mis en vente sur le bon coin, n'est pas dans le département, me dit me payer le prix d'achat + 15€ de résa + frais de port. Elle me dit avoir fait un virement sur PayPal. J'ai reçu un mail paypal comme quoi j'aurais l'argent en retour du numéro de suivi d'envoi.... adresse gmail.com... Des mails avec de nombreuses fautes d'orthographe.... Que faire maintenant ?
Login to Me Too

PascaleG
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir,

Je viens d'être victime d'une arnaque par un faux acheteur qui prétend habiter en Suisse avec un compte domicilié en Suisse et qui m'a demandé d'avancer des fonds pour accréditer mon compte à l'international avec des tickets PCS. Donc si cette personne qui se fait appeler <supprimé> avec cette adresse mail <supprimé> chez gmail.com vous achète quoi que ce soit, refusez catégoriquement. Vous recevrez ensuite en provenance de l'adresse mail : virementdesfonds24h24h chez gmail.com intitulé membre chez paypal.fr des demandes de fond pour activer le compte, puis pour payer une taxe européenne puis des menaces de poursuites judiciaires si vous n'envoyer pas les codes. Soyez vigilants !!!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.