comment savoir si j'ai reçu un payement

delphine31
Membre
Membre

Bonjour, 

 

Je vous écris car je dois recevoir un payement, cependant c'est la première fois que j'utilise PayPal. Je voudrais savoir si on reçoit le payement tout de suite ou quelques jours plus tard, et si je reçoit un mail/message au moment où l'acheteur a payé. J'ai également commencé mon code pour confirmer mon compte bancaire, est-ce que c'est à cause de la non confirmation de ma carte bancaire que je ne reçoit pas le payement ?

 

Merci de votre considération, 

 

Delphine.

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Tant que votre compte PayPal n'affiche pas qu'il est restreint , oui .
l'argent que vous recevez va sur le solde Paypal .


Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour delphine31

en premier , votre email doit être confirmé .

Comment confirmer mon adresse email ?

si vous recevez de l'argent , il va en solde Paypal ( pour votre question ) + réception d'un mail .

 

si vous vendez :  dans votre intérêt , ceci est à savoir

à savoir aussi pour la vente entre particulier ( leboncoin et similaire , réseaux sociaux )

cette arnaque est international 😞

et elle fonctionne souvent ( trop souvent   )  😞

 

un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

 

[!]je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

 

 

Login to Me Too

delphine31
Membre
Membre

Merci pour votre réponse, 

 

j'ai confirmer mon compte PayPal par mail, mais je peux recevoir un payement sans avoir confirmer ma carte bancaire ? 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Pour confirmer son compte bancaire et/ou CB , cela se passe sur PayPal ( demande et ensuite rentrer le code )

pour confirmer son compte PayPal ( son identité ) cela se passe sur PayPal depuis le gestionnaire de litige .
Pas par mail ...

son adresse mail non confirmée peut interdire la réception d'argent , un compte restreint aussi .

que voulez vous dire par j'ai confirmé mon compte paypal par mail ???

Login to Me Too

delphine31
Membre
Membre

J'ai confirmé mon compte en l'activant par mail, j'ai également confirmé mes données personnelles, mais il me reste à confirmer mon compte bancaire : j'ai fais la demande, donc je recevrai mon code dans 2-3 jours sur mon relevé de carte bancaire. Mais ce que je voulais savoir, c'est est-ce que je peux recevoir un payement même si je n'ai pas encore mon compte bancaire confirmé ? 

 

 

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Tant que votre compte PayPal n'affiche pas qu'il est restreint , oui .
l'argent que vous recevez va sur le solde Paypal .


Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.