Paiement suspendu +2j après livraison

shun_belly
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

J'ai effectué une vente le samedi 13/05/2020, le paiement a été reçu mais apparaît comme suspendu avec comme mention "Vous avez mis à jour les informations de livraison. Vous recevrez votre argent un jour après la livraison".

Le 13/05/2020 j'effectue l'envoie du colis a 11h45 et je renseigne bien le numéro de suivi du colis.
Le 19/05/2020, le colis a bien été livré, apparaît comme livré sur le site de suivi Mondial Relay.
Aujourd'hui, 2 jours après le paiement est toujours suspendu.

Puis je avoir une réponse sur le délais de traitement du déblocage des fonds ? Etant donné que le produit est bien livré j'aimerais bien touché mon argent.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @shun_belly 

le délai est purement indicatif 🙂

PayPal prendra en compte plusieurs choses :

- votre passif de vente ( régulier , occasionnel ) c'est à dire des ventes très régulières avec PayPal ou pas

- l'envoi par un service de livraison agrée ou pas

- type d'objet

- montant de la transaction

- des litiges existant par vous ou contre vous précédemment

- compte paypal vérifié et confirmé ou pas

 

en résumé , le délai est de 21 jours , et peut être diminué par PayPal selon son appréciation pour chaque compte PayPal /

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @shun_belly 

le délai est purement indicatif 🙂

PayPal prendra en compte plusieurs choses :

- votre passif de vente ( régulier , occasionnel ) c'est à dire des ventes très régulières avec PayPal ou pas

- l'envoi par un service de livraison agrée ou pas

- type d'objet

- montant de la transaction

- des litiges existant par vous ou contre vous précédemment

- compte paypal vérifié et confirmé ou pas

 

en résumé , le délai est de 21 jours , et peut être diminué par PayPal selon son appréciation pour chaque compte PayPal /

 

 

Login to Me Too

shun_belly
Contributeur
Contributeur

D'accord, merci beaucoup.
c'est pas très explicit que le message est indicatif et ce délai de 21j n'est mentionné nul part.
Merci de votre réponse en tout cas.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@shun_belly 

21 jours est évoqué sur paypal dans aide 🙂

comme dit avant , le délai sera à appréciation de paypal pour chaque cas/vente

il n'est pas impossible qu'il soit débloqué lundi , si votre acheteur a confirmé la livraison aussi 🙂

 

pour ebay par exemple :

Lorsque vous recevez des paiements pour des objets vendus sur eBay, eBay peut demander que votre paiement soit temporairement suspendu. L'argent ne sera donc pas immédiatement disponible. Il apparaîtra sur votre solde PayPal en attente et sera généralement disponible sous 21 jours*.

 

pour ailleurs /

 

Si votre paiement est suspendu ou s'il n'est pas disponible immédiatement, nous vous en informerons par email ou via une alerte sur votre page Synthèse.

Pourquoi mon argent est-il suspendu et quand sera-t-il disponible ?
Retarder la disponibilité de l'argent est une pratique courante dans notre secteur d'activités afin d'assurer la sécurité d'utilisation de PayPal. En suspendant votre argent, nous avons pour objectif de nous assurer qu'il y a assez d'argent sur votre compte PayPal pour résoudre les problèmes qui peuvent survenir, tels que des oppositions au paiement ou des litiges.

Pour débloquer vos paiements plus rapidement, optez pour la livraison avec suivi via l'une de nos sociétés de livraison agréés, puis saisissez les informations de suivi sur votre page Activité PayPal. Nous débloquons généralement votre paiement 1 jour après confirmation de la livraison.

Votre paiement est immédiatement débloqué lorsque votre acheteur confirme la réception de l'objet.

Si vous ne pouvez pas fournir d'informations de suivi ou si votre acheteur ne confirme pas la livraison, nous débloquerons le paiement 21 jours calendaires après la date de paiement, sous réserve que l'acheteur ne signale aucun problème.

Voici quelques conseils pour faciliter le bon déroulement de vos transactions :

  • Inclure des photos claires avec des descriptions précises et détaillées des objets
  • Précisez clairement les informations, le délai, les coûts et le mode de livraison. Expédier rapidement les commandes et télécharger les informations de suivi
  • Présentez immédiatement votre règlement sur les retours
  • Communiquez avec vos acheteurs et répondez à leurs demandes rapidement et de manière professionnelle.

Pour en savoir plus sur les suspensions de paiement, consultez la section Pourquoi mon paiement d'une vente est-il suspendu ou indisponible ?

Pour en savoir plus sur les suspensions eBay et les façons de contacter eBay, consultez la section Pourquoi mon paiement d'une vente sur eBay est-il suspendu ?

Login to Me Too

shun_belly
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 
Ah, mais par contre j'ai fourni sur paypal les informations de suivi et la livraison a été confirmée

Login to Me Too

Aimen312
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, j'ai le même problème j'ai fournie le numéro de suivie la livraison a pas encore était effectué mais j'ai pas reçu les fonds vous dans votre cas en combien de temps vous aviez reçu vos fonds ? Si ce n'est pas indiscret
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.