Paiement différé

upsylohnn
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheté des accessoires du côté de Montpellier pour me les faire livré en Belgique.

 

Je voudrai savoir s'il est possible de mettre une sommes en attente de recevoir la livraison.

 

Exemple, si je dois payer 500 € mais je ne veux pas que le vendeur reçoivent la sommes complète temps que je n'ai pas confirmé la réception de mon colis.

 

Donc mon idée serai de mettre les 500 € sur mon compte, de virer +- 300 € et de bloqué les 200 € restant mais que le client vois et sache bien que l'argent est là mais est bloqué temps que je ne confirme pas avoir reçu le colis.

 

si oui comment faire ?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Pour revenir sur cela 🙂

Avec PayPal vous pouvez payer un marchand , c'est à dire un professionnel par PayPal depuis son site marchand .

en payant un marchand par PayPal , vous avez la protection achat ( objet non reçu / ne correspond pas )

 

un particulier , c'est différent ( leboncoin et similaire , réseaux sociaux etc etc )

un achat chez un particulier , doit exclusivement être payé avec le mode achat de bien ou de service , vous avez la protection achat ( objet non reçu / ne correspond pas )  ceci correspond à A4.1

 

L'envoi d'argent entre proches A4.2 est réservé à des amis ou membres de votre famille , c'est-à-dire que vous n'achetez rien !

Par conséquent , il ne peut pas y avoir de protection achat avec ce mode de paiement .

Objet non reçu / ne correspond pas est totalement exclus pour vous .

 

j'espère que cela est plus clair pour vous.

 

 

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour upsylohnn
il est important en premier de payer votre achat entre particuliers , uniquement avec achat de bien ou de service .
Vous aurez la protection achat ( objet non reçu/objet ne correspond pas . )

Envoi d'argent entre proches n'a pas de protection achat .

 

si c'est un site marchand , payer avec paypal vous donnera la protection achat .

bonne journée .

Login to Me Too

upsylohnn
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

merci pour cette réponse mais j'ai un peu difficile a suivre...

 

Vous me dite " il est important en premier de payer votre achat entre particuliers , uniquement avec achat de bien ou de service .
Vous aurez la protection achat ( objet non reçu/objet ne correspond pas . )"

 

Donc Je peux payer les accessoires qu'un particulier de Montpellier me vend sans soucis, en cas de soucis (genre, colis non reçu), Paypal couvre cette vente et interviens dans ce cas. 

 

puis vous me dite " Envoi d'argent entre proches n'a pas de protection achat ."

 

Cela ne me correspond pas car les accessoires vienne d'un particulier habitant Montpellier,

Les accessoires sont des jantes de moto vendu par l'intermédiaire du site leboncoin.fr < supprimé >" il les vends avec port inclus. Le prix étant plus que attirant et c'est la que ça me fait peur car c'est vraiment pas cher. D'ou mon envie de ne payer qu'une partie de la somme.

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Pour revenir sur cela 🙂

Avec PayPal vous pouvez payer un marchand , c'est à dire un professionnel par PayPal depuis son site marchand .

en payant un marchand par PayPal , vous avez la protection achat ( objet non reçu / ne correspond pas )

 

un particulier , c'est différent ( leboncoin et similaire , réseaux sociaux etc etc )

un achat chez un particulier , doit exclusivement être payé avec le mode achat de bien ou de service , vous avez la protection achat ( objet non reçu / ne correspond pas )  ceci correspond à A4.1

 

L'envoi d'argent entre proches A4.2 est réservé à des amis ou membres de votre famille , c'est-à-dire que vous n'achetez rien !

Par conséquent , il ne peut pas y avoir de protection achat avec ce mode de paiement .

Objet non reçu / ne correspond pas est totalement exclus pour vous .

 

j'espère que cela est plus clair pour vous.

 

 

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

Login to Me Too

Jimmy851
Membre
Membre
Bonjour a tous je souhaiterais activer le paiement différé pour commande de nourriture mais tout mes compte sont lier et activer mais je ne trouve pas ou c'est quelqu'un pourrais m'aider svp
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.