PANIQUE TOTALE - "Cette transaction a été refusée pour des raisons de conformité réglementaire."

tavsan57
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'essaie de payer via Paypal ma robe de mariée sur le site "Etsy", et avant même que je puisse choisir mon compte ou ma carte bancaire, je reçois ce message: "Nous ne pouvons pas finaliser votre achat pour l'instant. Cette transaction a été refusée pour des raisons de conformité réglementaire."

J'ai cherché sur tous les forums du net, pas de réponses!
Je dois à tout prix payer ma robe aujourd'hui, je n'ai JAMAIS eu de soucis avec Paypal, que j'utilise depuis 10 ans avec le même compte, et je commande quasi tous les jours avec...

L'achat de la robe de mariée se fait chez une petite créatrice en Ukraine, je suis en France.
Merci!

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tavsan57 

ce n'est pas unique à vous /

le site concerné ( etsy ) était aussi présent dans le sujet ==>  à lire en 2019

même message pour un autre membre paypal /

il serait bien de contacter leur service client 🙂 et pourquoi .....cela

Ukraine ? un compte paypal Ukraine ne peut pas recevoir de l'argent ...donc cause à effet ????

 

 

Login to Me Too

tavsan57
Contributeur
Contributeur

Du coup non, ce n'est pas propre à Etsy puisque la vendeuse m'a envoyé une facture directement sur mon compte Paypal, mais j'ai le même message d'erreur

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@tavsan57 

je vais prendre des réserves , mais si elle est Ukrainienne , elle ne peut pas recevoir de l'argent /

son compte pourrait donc être illicite /

 

à savoir /

tous les pays ne peuvent pas recevoir de l'argent avec PayPal / il a des interdictions propres à chaque pays / politique financière interne /

 

Login to Me Too

tavsan57
Contributeur
Contributeur

Après vérifications, elle est bien Ukrainienne mais la robe (et donc sa boutique) sont en Russie...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@tavsan57 

pour revenir dessus , si elle est Ukrainienne , habite en Ukraine , elle ne peut pas avoir une boutique en Russie 🙂

quand vous résidez dans un pays , votre activité doit être dans le même pays 🙂

en résumé , je pense qu'il y a un contournement des obligations légales et commerciales 🙂

je n'ai pas d'autres explications

l'Ukraine et la Russie étant deux pays pour PayPal différents , ils ont aussi deux gestions financières très différentes /

 

 

Login to Me Too

tavsan57
Contributeur
Contributeur

Je pense qu'on ne s'est pas compris.

Elle est née en Ukraine, mais travaille et vit désormais en Russie.

Login to Me Too

anom35830
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je pense que c'est juste politique pour **bleep** la Russie, car j'ai le même soucis pour acheter une licence d'un logiciel fait par un Russe que j'utilise pourtant depuis des années sans problèmes.
Si seulement la France pouvait avoir un vrai président (aucun depuis De Gaulle) qui n'est pas peur d'envoyer **bleep** les américains, déjà que notre soumission à couté des milliers d'emplois. Rappelez vous de l'usine Peugeot qui avait fermé sur Paris suite à la perte de parts de marché, et bien c'était à cause de la sanction US contre l'IRAN qui était notre plus gros client de voiture Peugeot ( + de 50.000 par an ), idem pour nos exportations vers la Russie.
Par contre eux (américains) n'ont aucun problème pour continuer à acheter leurs moteurs de fusée en Russie (entre autre).

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.