Leboncoin_arnaque

favorsight
Contributeur
Contributeur

Bonjour

J'ai fait un achat sur leboncoin et le vendeur m'a demandé de payer paypal entre proche. Il m'a donné son email pour envoyer le paiement. Par contre, c'est une semaine et j'ai pas encore recu mon colis.

 

En fait, le 25/12 je lui demande d'expliquer mais le vendeur m'a dit qu'il n'a pas de numero de suivi. Le 27/12, j'ai essaye de lui contacter via son mail vérifié par paypal mais google indique cet email n'existe pas. Je continue de lui envoyer quelques messages via leboncoin mais pas de réponse. Cela me fait sentir bizzare. Alors, en mon cas, au nom de paypal, vous pouvez récuperer d'argent que je l'ai envoyé  si je vous donne son email utilisé ? En cas qu'il a enleve son compte, nous devons faire quoi ? chez les policiers ?

 

Merci par avance

Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

l'appel client est gratuit depuis un fixe , un conseillé peut vous écouter et vérifier si le compte PayPal lié a l'email que vous avez payé est louche ou

pas /

plainte , signalement de fraude , etc etc

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Sinon , je souhaite de tout coeur que votre colis soit bien existant et livré , et que comme le dis

Sersee ( bonjour 🙂   ) , peut être qu'un retard de vacance ...
Login to Me Too

favorsight
Contributeur
Contributeur

merci pour tous. J'espece aussi que le colis va arriver. Par contre, toutes les démarches chez le sav paypal, les policiers et la banque me feront mal à la tête.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
en espérant vous revoir avec de bonne nouvelle ici sur votre colis , passez de bonnes fêtes de fin d'année
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Le temps a passé ... avez-vous eu ou pas le colis ?
Login to Me Too

favorsight
Contributeur
Contributeur

J'ai recu rien  😞  Par contre, bnp conseilleur m'a dit qu'il y a pas de remboursement e-commerce à côte de la banque, c'est le pb entre moi et paypal. J'ai envoyé un message à paypal pour la reclamation, par contre, pas de réponses. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

J'ai recu rien  Smiley triste  Par contre, bnp conseilleur m'a dit qu'il y a pas de remboursement e-commerce à côte de la banque, c'est le pb entre moi et paypal. J'ai envoyé un message à paypal pour la reclamation, par contre, pas de réponses. 

 

je m'en doutais à juste titre donc 😞 , cela pué l'arnaque à plein nez

le problème , c'est que le type d'envoi d'argent ( envoi entre proche ) est hors garantie ... et interdit pour un achat

en gros , contactez PayPal par téléphone et non pas par email , mais , il devrait vous dire que vous n'avez aucune couverture sur votre arnaque

 

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.